Magazine Entreprise

Popfly vu par une marketeuse et un technicien

Publié le 04 juillet 2007 par Vanina Delobelle
J'ai découvert le produit Pofly, un nouveau produit lancé par Microsoft que j'ai trouvé intéressant.

Ainsi chaque novice pourrait ainsi créer un concept à partir de mashup ? Ca laisse rêveur tout cela et dire que même sans être un technicien, on peut aujourd'hui à créer un site intéressant en intégrant simplement ce que d'autres ont fait…ahah, ça fait réfléchir. Par exemple Trivop est un simple mashup entre podcasts et Google maps.

Ca c'est pour la vision de la marketeuse. Etant cependant un produit technique, j'ai voulu savoir ce qu'en pensait un pro du développement et voir si ma vision corroborait finalement celle de la technique.

Vincent , un techos d'internet, m'a ainsi livré sa vision du produit :
PopFly permet la génération à la volée de mashups et de site Web. L'idée originale de Microsoft dans ce projet est de permettre l'accès à des composants puissants, que l'on peu assembler pour créer des mashups personnalisés, tout ceci grâce à une interface 3D développée avec Silverlight.

Les bons points de PopFly c'est sa simplicité d'utilisation (n'importe qui peut faire son mashup plus besoin d'être développeur), et le fait que ce soit développé en Web donc accessible de n'importe où. Il est aussi prévu un export de vos différents mashups sous l'environnement de développement de Microsoft grâce à un plugin pour Visual Studio. Ceci permet de personnaliser son mashup. Il n'est pour l'instant possible que d'exporter les projets de Visual Studio vers PopFly. Les nouveautés ne devraient pas tarder à arriver.

PopFly est donc bien un outil à destination des novices du développement alors moi je ne suggère qu'une chose, essayez, vous risquer de nous développer des applications des plus intéressantes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte