Aujourd’hui, jeudi 7 avril 2022, et demain, à 21h, le groupe Bombay BsAs (pour Buenos Aires), ex-34 Puñaladas 1, présentera son nouveau disque, Noche herida (nuit blessée), inspiré par Buenos Aires sous confinement, au CAFF, Sánchez de Bustamante 772, dans le quartier emblématique de l’Abasto, où le tango a tant brillé à l’époque de Carlos Gardel, qui y a passé presque toute sa vie.
Entrée : 1 000 pesos
argentins.
Ce groupe est un excellent représentant du tango underground dont on peut découvrir la musique en se connectant sur leur page Facebook.
© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com
Pour aller plus loin :
lire la présentation sur le site du CAFF
accéder à la page Facebook du groupe
(1) Ils ont abandonné ce nom, qui reprenait le titre d’un tango de la grande époque, dans les années 1930, un tango sur le monde interlope du ruisseau, parce que le texte de cette chanson, difficile à interpréter de nos jours, raconte le meurtre d’une femme de 34 coups de couteau. Ce en quoi nos générations ne voient plus un meurtre passionnel comme avant mais un féminicide où l’intimité du tueur et de sa victime est considérée comme une circonstance aggravante (et non plus le contraire). Ils ont voulu éviter que ce choix d’un nom, qu’ils ont porté pendant vingt ans, soit assimilé à une légitimation du crime, lequel est combattu de toutes leurs forces par tous les secteurs progressistes du pays, secteurs dont les cinq musiciens se réclament