Magazine Culture
Mon avis sur Passe décisive, le 1er tome de la saga Smart Jocks, de Rebecca Jenshak
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachVous connaissez ces histoires où la fille intello donne des cours particuliers au sportif stupide ? Celle-ci est différente.
Blair
Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train de le supplier de me donner des cours particuliers.
Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.
Wes
Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.
Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.
Ou qu’un semestre avec elle changerait tout.
Date de sortie: 16 mars 2022Editeur: AEPrix: 5.99 ou 12.65 eurosPages: 323 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Rebecca Jenshak pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome dans le cadre d'un blog tour.
Mon avis: C'est grâce à Virginie, une copine bloggeuse, que je me suis lancée dans ce blog tour et dans la lecture de ce roman. J'adore les romances sportives et je me suis régalée avec Passe décisive car l'auteur joue avec les codes habituels de la romance pour les inverser et nous proposer une histoire originale et addictive.
Wes Reynolds a tout du sportif lambda et notre héroïne va tomber dans le piège des clichés en le jugeant sévèrement. Il faut dire qu'il s'en fiche des apparences et qu'on peut difficilement comprendre comment il peut dormir en classe et avoir de si bons résultats. Grâce à notre héroïne, nous allons donc apprendre à le connaître et en savoir plus à son sujet. J'ai adoré son humour, sa finesse et ses pointes d'humour. Il est très proche de ses amis et sur le terrain, il sera aussi très intéressant. La thématique le concernant sera aussi bien développée car cette blessure pourrait compromettre un avenir tout tracé. Il a des idées bien ancrées en lui et il n'en dérogera pas. La nouvelle recrue de l'équipe de basketball, Tanner Shaw n'écoute pas ses co-équipiers et il pratique deux sports en même temps. Cela semble inconcevable pour lui et il devra faire évoluer son opinion à ce sujet. Wes va donc se dégager du temps pour aider notre héroïne mais il n'a pas l'habitude d'avoir deux passions dans sa vie. Il sera donc parfois maladroit mais il n'a jamais l'intention de faire du mal. Il va en causer évidemment mais il ne sait pas gérer ses émotions. Wes va donc devoir se débarrasser de toutes les pressions qui pèsent sur ses épaules pour tenter de se construire un avenir serein et épanouissant.
Blair Olson a tout de l'élève modèle et l'échec ne fait pas partie de son vocabulaire. Dans le prologue, nous découvrons sa vie avant la fac avec sa meilleure amie Gabriella et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur cette dernière car son histoire (qui sera développée dans le tome 3) sera très poignante. Blair vit donc à 200% ses expériences tout en faisant face à son ex petit ami, David. Ce dernier sera clairement une épine dans son pied . Il va être un douloureux rappel d'erreurs passées et j'espère vraiment qu'il va payer pour ce qu'il lui fera subir. De nouveau, la thématique est rondement menée et bien qu'elle soit secondaire, elle n'est pas survolée. Blair va donc faire face à des difficultés inattendues et elle ne sera pas vers qui se tourner pour obtenir de l'aide. J'ai aimé sa relation avec sa colocataire Vanessa car celle-ci va la pousser hors de ses retranchements. Elle va donc vivre toutes les expériences d'une étudiante lambda et elle sera aussi poussée vers notre héros. J'ai aimé les scènes entre nos deux héros car ils vont jouer avec les mots et ils seront à la hauteur l'un de l'autre. On va donc s'amuser à compter les points et espérer qu'ils trouvent un terrain d'entente. La pression sera aussi importante pour elle et elle va devoir marcher sur des œufs pour ne pas compromettre l'avenir tout tracé qu'elle veut obtenir.
Bref, je découvre la plume de Rebecca Jenshak et je peux vous dire que je me suis régalée. La romance n'est ni superficielle, ni entendue et on passe un excellent moment de lecture. J'espère que ses autres romans seront traduits en français car je pense que je vais vite devenir accro. Passe décisive est une romance sportive très réussie à découvrir de toute urgence.
Pour commander ce roman, cliquer ci-dessous