Magazine Culture

Mon avis sur Ombre et Lumière: la révélation, le 1er tome de la saga Les chroniques du voile de la Pierre de Sawyer Bennett

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Ombre et Lumière: la révélation, le 1er tome de la saga Les chroniques du voile de la Pierre de Sawyer Bennett
J’ai toujours su que j’étais différente.
Depuis mon plus jeune âge, mon esprit a été tourmenté par des choses que moi seule pouvais voir. Certaines d’une beauté obsédante, d’autres complètement terrifiantes. Ne sachant jamais si ces visions étaient réelles ou juste des hallucinations, j’ai appris à les isoler et à les ignorer. J’ai appris à me consoler dans l’anonymat relatif de la vie urbaine et à trouver la paix dans les jours de pluie qui font la réputation de ma ville, Seattle.
Mais juste au moment où je pense que ma vie est sur la bonne voie et que mes rêves sont réalisables, un moment de faiblesse me donne subitement une dure leçon.
Mon existence entière a été un mensonge.
Je suis maintenant confrontée à une nouvelle réalité, aussi invraisemblable que fantastique. Remplie de royaumes et de voiles, de lumière et d’ombre, de fæs et de dæmons, de dieux et d’anges – des choses que je ne comprends pas, mais que je suis obligée de reconnaître. Le fait que l’homme qui m’en apprend davantage sur mes facultés uniques soit le magnifique Carrick Byrne, l’un des hommes les plus riches et les plus puissants de Seattle, n’aide pas. Il m’intimide, m’agace et m’intrigue tout à la fois. Je ne lui fais pas confiance et pourtant personne d’autre ne peut m’aider.
Je ne sais plus en qui avoir foi, en quoi croire, ni comment m’intégrer dans tout cela, mais une révélation s’impose...
Le monde tel que je le connais ne sera plus jamais le même.
Révélation de la lumière et de l’ombre est le premier tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.
Date de sortie: 11 avril 2022Editeur: AEPrix: 5.99 ou 15.87 eurosPages: 494 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Sawyer Bennett pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis : Je lis peu de fantasy mais j'ai tout de même voulu laisser sa chance à cette saga qui comprend 6 tomes. Avec les French Blog tours, nous allons vous proposer chaque mois notre avis sur un tome et je dois vous avouer que j'ai été conquise par ce 1er tome. On nous fait entrer petit à petit dans l'univers et cette découverte sera en symbiose avec celle de notre héroïne et de ses pouvoirs. 

Finley Porter va fêter ses 28 ans et elle a toujours cru qu'elle avait un trouble psychologique étant donné qu'elle voyait des choses que d'autres ne voyaient pas. C'est une jeune femme très investie dans sa réussite et qui ne compte pas ses heures. Elle s'affaire au One Bean sans compter ses heures et cela va être payant car elle pourrait racheter à Rich sa boutique pour en devenir la propriétaire. Elle vit en colocation avec Railey, Miles et Adira et elle n'a pas une relation aussi épanouie qu'elle aimerait avec sa soeur. En effet sa jumelle Fallon semble plus ambitieuse et plus engagée à la fois dans sa réussite professionnelle et sa vie privée. Nous aurons peu d'informations sur Bain Startherton et cela a donc suscité certaines suspicions de ma part à son égard. J'ai aussi trouvé Fallon un peu froide et directive et elle lance parfois des petits piques qui peuvent faire très mal. Mais notre héroïne n'a pas dit son dernier mot car elle va accepter de se former pour tenter de mieux appréhender ce monde nouveau mais pourtant si familier. Elle a des pouvoirs dont elle n'avait pas conscience et cela va susciter la curiosité de personnages qu'on aura du mal à cerner. 

Carrick Byrne sera un partenaire silencieux quand il l'aidera à se lancer dans ses affaires et le mot "silencieux" lui sied à merveille. Il ne dit jamais grand chose, il a l'air d'être un homme hautain, distant et froid et on voit donc mal comment il va pouvoir éduquer notre héroïne aux faits et gestes des Faes et des Daemons. Ses rares discours m'ont tout de même donné envie d'en savoir plus à son sujet car on se pose la question légitime de savoir pourquoi il va se comporter ainsi avec Finley. Il a clairement quelque chose à y gagner mais quoi? Il s'associera à Titus, qui va apprendre à cette dernière à se battre. Même si elle est déjà en bonne condition physique, rien ne peut vous préparer à combattre des éléments fantastiques et doués de magie. Nous aurons aussi des bribes de personnages ou d'éléments et pour le moment, l'ensemble reste assez flou. Quel sera le rôle de Michael Varrons? Au final, on sait très peu de chose à son égard et on va donc mettre en doute sa sincérité ou même sa nature même. Et qu'en sera-t-il de Maddox, le frère de notre héros car je suis sûre que lui aussi est un pion dans cette partie d'échecs monumentale. 

Bref, je me suis régalée avec cette mise en bouche et j'ai vraiment hâte qu'on entre au coeur de l'action. Je ne dénigre pas le rythme de ce premier tome car il était plus que nécessaire d'y aller pas à pas. On découvre un univers au diapason de notre héroïne et cela nous donne clairement envie d'en savoir plus sur la suite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines