Magazine Culture

1701. Les 48h de la BD, mon butin

Publié le 13 avril 2022 par Samarian
1701. Les 48h de la BD, mon butin
Depuis quelques années, je profite des 48h de la BD pour me faire plaisir. Quand j'étais enseignante en élémentaire, mon excuse c'était que je garnissais ma bibliothèque de classe. Maintenant je n'ai plus d'excuse, mais cela ne m'empêche pas de me faire plaisir. Et pour ceux qui sont tentés, mais qui ont loupé la date, il reste parfois quelques exemplaires chez vos libraires. (en tout cas, il en reste à la fnac)

Cette année, je me suis faite plaisir avec:

1701. Les 48h de la BD, mon butin
Bloody Harry - Tome 1 : Bloody Harry - Tome 1 La BD dont il ne faut pas prononcer le nom ! de  Alexandre Arlène
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!

Ça faisait un moment que j'entendais parler de cette BD qui a la base était publiée sur un blog, c'était l'occasion de tester. On est ici sur une caricature d'Harry Potter plus sanglante, un peu gras aussi. J'ai esquissé quelques petits sourires, mais dans l'ensemble je ne suis pas une grande fan de cet humour. Je ne suis pas le publique pour.

1701. Les 48h de la BD, mon butin
Sixtine - Tome 1 : Sixtine - tome 1 L'or des Azteques de Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac
Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué…

Je n'ai pas encore lu cette BD sur une collégienne et ses trois fantômes pirates, mais j'ai été attirée par la couverture et pas l'intrigue que j'ai trouvé très originale.

1701. Les 48h de la BD, mon butin
Ninn - Tome 1 : Ninn - tome 1 La ligne noire de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet
Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.

Ninn est une jeune fille qui a une passion incompréhensible pour le métro. Incompréhensible, peut-être pas puisque c'est sur une ligne désaffectée qu'elle a été trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé. J'ai beaucoup aimé cette histoire originale et très riche. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur le métro parisien. Je poursuivrai cette série avec plaisir !

1701. Les 48h de la BD, mon butin
Les Géants - Tome 1 : Les Géants - Tome 1 Erin de Lylian, Paul Drouin et Lorien
La multinationale Crossland Corporation découvre un géant d'allure bestiale endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en arctique. Au même moment, en Ecosse, la jeune Erin, une orpheline qui ne cesse de rêver chaque nuit de la mort accidentelle de ses parents, croise dans la forêt une bande d'enfants mal intentionnés. C'est alors qu'un mystérieux géant vient à son secours.

Encore une BD que je n'ai pas encore lu, mais comment ne pas craquer sur cette couverture ? 

1701. Les 48h de la BD, mon butin
Linette - Tome 1 : Linette - tome 1 Les Pieds qui poussent de Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud
Dans la tête de Linette, il y a un jardin, un arrosoir, un grand-père, un chien endormi, de l'eau, des bottes... et pas mal d'idées qui trottent !

Petite BD sans texte. J'ai trouvé l'histoire très enfantine, c'est mignon et ça devrait plaire à des lecteurs plus jeunes. Je pense que je suis un peu trop vieille pour cette série qui reste néanmoins très sympa et que je proposerai peut-être à mes grands en fin d'année.

Alors, les 48h de la BD, ça vous parle ? Avez-vous découvert quelques pépites ?

...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine