Magazine Cuisine

C’est quoi le problème avec le café Bulletproof ? (Et comment le préparer…)

Par Miamamia @miamamiafr

Vous en avez probablement entendu parler, surtout si vous lisez une publication sur le style de vie des hommes. D’où que vienne le nom, la recette du Bulletproof Coffee est simple : il s’agit de prendre un café parfaitement bon et délicieux et d’y ajouter un tas de graisses, généralement du beurre ou de l’huile de coco à faible taux de cholestérol. Je dois admettre que j’ai suffisamment entendu parler du Bulletproof Coffee pour être tenté de l’essayer. Qui sait, peut-être que ce sera la clé de ma meilleure année ?Il n’y a pas grand chose dans un Bulletproof Coffee, c’est juste l’abondance de graisse qui le rend un peu intéressant… et un peu déconcertant. L’idée est quelque chose comme : donner à votre corps un tas de graisses dès le matin, et cela lui apprend à brûler les graisses efficacement… ou quelque chose comme ça. La raison pour laquelle le beurre est meilleur que la crème traditionnelle, à partir de laquelle le beurre est fabriqué et qui est souvent associée au café, n’est pas très claire. Mais c’est la recette.

Je continue à penser à l’essayer, avec du beurre et de l’huile de noix de coco (de première qualité et non salée, bien sûr). Mais ensuite, le matin même, je ne peux rien imaginer de plus déprimant que de gâcher mon rôti du matin.

Voici la recette, et je veux vraiment savoir si vous pensez que le beurre et l’huile de coco sont des ajouts valables à ma routine matinale. Avez-vous essayé, et surtout pourquoi le ferais-je ? Laissez vos commentaires ci-dessous et je vous tiendrai au courant de l’évolution de la recette lorsque j’aurai décidé de l’essayer moi-même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamamia 121 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines