Magazine Culture

Netflix: Mon avis sur Qui ment?

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix: Mon avis sur Qui ment?
Quand un lycéen qui s'apprêtait à dévoiler des secrets croustillants sur ses camarades décède, les quatre adolescents qui étaient à ses côtés au moment du drame deviennent de potentiels suspects. Qui est coupable ? Qui ment ? Une chose est sûre, tout le monde a quelque chose à cacher...
Date de diffusion: 18 février 2022Episodes: 8 épisodes de 45 à 51 mn
Note: image host
Mon avis: Je n'avais pas lu le roman ( ou devrais-je dire les romans) et quand j'ai vu la fin, je me suis dit "Oh purée, mais ce n'est pas fini". Je ne pourrais pas vous dire si le roman est fidèle ou non à l'histoire mais au fil des épisodes, je me suis prise au jeu. 
Simon sera donc à l'origine d'un blog spécialisé dans la divulgation de secrets sur ses camarades et en général ce sont les élèves les plus populaires. Il ira loin, parfois même très loin et même sa meilleure amie ne pourra pas l'arrêter. Il a clairement soif de vengeance mais il va en payer le prix fort. C'est en effet l'arroseur arrosé car il fera un choc allergique et en mourra. La mission de la police sera donc de découvrir qui ment et qui l'a tué. 
Nous avons Nate Macauley qui est le stéréotype du bad boy. Il accumule les bêtises, il vend des substances illicites à ses camarades pour survivre car il n'a plus aucune nouvelle de sa mère. Les doutes vont évidemment peser sur lui mais ne serait ce pas le suspect trop idéal? Il va faire alliance avec les autres élèves concernés et nous verrons que personne n'est une blanche colombe dans l'histoire. 
Addy Prentiss est quant à elle le stéréotype de la belle blonde qui sort avec le sportif du lycée. Elle ne semble pas avoir beaucoup de neurones et sa mère va la pousser dans les bras de Jake car il est beau et il risque de devenir riche et célèbre. J'ai aimé l'évolution de ce personnage car elle sera un papillon qui va sortir de sa coquille et qui ne compte pas rester le pion des autres. 
Bronwyn Rojas est quant à elle l'élève parfaite, intelligente et studieuse à qui tout réussit. On peut donc se demander pourquoi elle va se trouver mêler à cette affaire. Mais elle ne sera pas épargnée par Simon et on va la voir aussi passer de la bonne élève à celle qui va se rebeller et ne pas supporter l'injustice. Les apparences sont essentielles et elle risque bien de vaciller en cours de route. Les doutes pèseront aussi sur sa soeur Maeve car cette dernière aura des attitudes douteuses. 
Cooper Clay est le sportif de haut niveau qui subit la pression de son père pour réussir. Ils ont déménagé pour que sa carrière décolle et il faudra donc rentrer dans des cases mais Cooper cache aussi un secret qu'il ne faudrait absolument pas dévoilé. Il sera tiraillé entre son coeur et son envie de faire plaisir à son père. Son évolution sera aussi intéressante au fil des épisodes. 
Janae est la meilleure amie de Simon et il faudra aussi creuser pour connaître ses failles et ses souffrances. Elle pourrait être soit une alliée de taille soit une ennemie jurée mais j'ai aimé en découvrir plus à son sujet. Ce que j'ai aussi apprécié est le fait que chaque personnage incarne une thématique dans ce récit Young Adult. 
Bref, si le récit et l'intrigue mettent du temps à se mettre en place, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai trouvé que les épisodes gagner en intensité. Une saison 2 semblerait être prévue mais j'aimerai savoir si le roman répond à toutes nos questions et si le prochain livre reprendra les mêmes personnages ou on relancera la dynamique avec d'autres personnages. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines