Magazine Culture

Mon avis sur Sexy Little Liars de Linda Kage

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Sexy Little Liars de Linda KageQuoi de plus excitant que d’enfreindre l’interdit ?
Bella a craqué. Il a suffi d’une soirée de déprime – légèrement alcoolisée – pour qu’elle se trompe de destinataire et réclame du réconfort à la mauvaise personne… Et à la seconde où Fox Parker a passé le seuil de son appartement elle a su qu’elle ne pourrait en aucun cas lui résister. Parce que le corps de ce salaud embrasait tous ses sens, et que ses lèvres avaient le goût de l’interdit… Elle le sait, Fox est hors limites. Il est le meilleur ami de Gracen, le jumeau de Bella, qui ne supporterait pas d’apprendre la vérité. Pourtant, elle est incapable de se tenir à distance de Fox, qui fait tout son possible pour attiser le souvenir de leur nuit de folie, de sa peau brûlante contre la sienne. Un jeu dangereux pour Bella, qui refuse de blesser son frère, déjà étrangement distant. Comme si, lui aussi, lui cachait quelque chose…
Date de sortie: 6 avril 2022Editeur: &HPrix: 17.90 eurosPages: 480 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à remercier Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis: Ce roman est le spin off de The Revenge Plan car Haven n'est autre que la cousine de Gracen et Bella, les héros de ce nouveau roman. Nous avons des thématiques fortes dans cette nouvelle histoire et les secrets pourraient faire voler en éclat une sérénité durement acquise. 
Bella Lowe est une jeune femme brisée et humiliée car elle a été trahie à la fois par son petit ami Ethan mais aussi par celle qu'elle considérait comme une amie et qu'elle avait défendue contre les rumeurs. Elle ne veut donc plus entendre parler d'eux et une nuit où elle a bu plus que de raison, elle va succomber au charme d'un autre héros. En effet, Fox est le meilleur ami de Gracen, le frère jumeau de Bella, et il est donc l'homme interdit. Cette erreur, qui risque bien de se reproduire, ne doit absolument pas être dévoilée car elle aurait des conséquences désastreuses. La relation fusionnelle entre jumeaux implique qu'ils se disent tout mais il arrive un moment dans la vie où tout ne peut pas être avoué. Bella n'a pas réussi à tourner la page et sa confiance en la gente masculine a été réduite à néant. Elle ne veut plus confier son coeur et elle prendra donc à la légère sa relation avec Knox. Il lui permet d'évacuer la pression mais hors de question de se révéler au grand jour. 
Gracen est donc le frère de Bella et il fera tout et n'importe quoi pour sa soeur. Il ferait des miracles pour qu'elle soit heureuse. Ils sont tous impliqués dans un groupe d'amis mais il aime aussi vivre de son côté sa passion, à savoir le cinéma. Il adore guetter les sorties et voir les films le premier jour. Un soir, lors d'une projection, il va être le preux chevalier qui va défendre une victime mais quand il va se rendre compte qu'il a sauvé Yellow des mains d'un homme aux méthodes de séductions plus que lourdes, il va s'en mordre les doigts. Elle est l'ennemie jurée de sa soeur, l'exemple même de la trahison et de la fille qui ne respecte pas la vie privée des autres. Malgré ce goût de l'interdit, il ne pourra pas s'empêcher des moments sympathiques avec elle. Elle est comme un feu qui vous attire même si vous savez que vous allez vous brûlez les ailes. 
Fox Parker est le meilleur ami de nos deux héros et j'ai aussi aimé ce personnage. Il sera d'une aide capitale pour un autre personnage et il donne de sa personne. J'ai eu parfois mal au coeur pour lui car il sera considéré comme le squelette dans le placard. Bien entendu, il ne veut pas envoyer balader son amitié avec son ami mais le traiter de la sorte, c'est le rabaisser. Heureusement, il fera comprendre à Bella qu'il est un être humain qui a des sentiments et il ne peut pas expier les fautes commises par un autre. C'est un homme sur qui on peut compter et l'aide qu'il va prodiguer à El est formidable. Alors qu'elle aura besoin d'un suivi psychologique, il va l'aider à remonter la pente à force et lui redonner confiance en elle. Son coaching portera ses fruits et il va la pousser à sortir de ses retranchements et à affronter ses souffrances et ses peurs. 
Yellow Nicken est pour certaines personnes la femme à abattre. Pourtant on sent qu'elle souffre aussi de son côté. Elle va mentir par omission pour préserver les autres mais qui va se soucier de ses sentiments à elle. Sa thématique est très émouvante et éprouvante et deux scènes m'ont profondément marquée. Je vous en parlerai en général pour ne rien spoiler. D'un part, j'ai été gênée par le revers subi par Art Draper car je pense que le traitement fait à ce personnage est trop léger. J'ai ressenti un sentiment d'injustice mais aussi de laxisme à son égard. D'autre part, lors d'une scène intime, j'ai trouvé incroyable la présence de l'humour et d'un moyen de contourner certaines difficultés. Cela montre à quel point un des personnages est très important et avenant pour elle. 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Sexy Little Liars. J'ai trouvé cela intéressant d'avoir le destin de quatre personnages liés entre eux car cela donne une vraie dynamique au récit. Nous savons que des bombes à retardement sont prêtes à exploser et qu'il suffirait d'une simple brèche pour que tout soit dévoilé. 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines