Pourquoi ? Parce que ces brigades de police scientifique, composées de personnalités tenaces, et dotées d’équipements de haute technologie en laboratoire, prouvent à chaque enquête que la vérité tient à un fil...Ou à la traque d’Empreintes digitales indécelables à l’œil nu. Ou à l’art d’effectuer une Reconstruction Faciale à l’aide d’une trousse médico-légale spécifique - globes oculaires, armatures de nez et d’oreille, à fixer à l’aide de broches et de chevilles sur un crâne (“découvert dans le désert”), que l’on enrobera de pâte à modeler pour lui redonner figure humaine. Selon l’un des 2 modèles disponibles, féminin ou masculin. Lequel peut ensuite être rapproché du profil de personnes disparues...
Rien d’étonnant, donc, à ce qu’ils figurent au top du top des “jeux scientifiques et éducatifs”, originaux et ludiques, que Daniel Lévy, le créateur de Buki France, s’en va dénicher sur les divers continents pour les adapter et les diffuser. Deux autres coffrets seraient d’ailleurs en préparation pour compléter cet équipement de pointe : Analyses médico-chimiques et, surtout,Laboratoire d’ADN - pour Noël !
Les parents apprécient. Car ils sont acceptés - ou, mieux, sollicités dans le cas des Empreintes Digitales - pour participer aux découvertes des apprentis scientifiques. Pour leur apprendre à devenir dignes des Experts. A être attentifs dans l’observation des détails, depuis le croquis des lieux jusqu’à l’étude des caractéristiques d’une empreinte qui permettra d’établir sa “formule digitale” puis de la superposer à celles de la banque de données... A être précis dans leurs gestes avec pochoirs, pinces et pinceaux, tampons d’encrage et films autocollants, avec la lampe à lumière alternative et même la loupe... A être soigneux dans leurs collectes - dépose des indices dans les sacs adéquats, notes, fiches d’identification... Et, surtout, à être précautionneux dans la manipulation des produits, qui sont de vrais produits de laboratoire, en l’occurrence pour les poudres d’encrage, ou de détection des empreintes latentes...
Bref, on a 10 ans (ou bien plus !), et on est face à des kits de super-pros (manuel de qualité à l’appui), propres à faire éclore des passions. Parce qu’ils sont ancrés dans le réel. Et qu’ils font rêver à des avenirs possibles.
Découvrez tout l'univers des jeux et des jouets sur www.bukifrance.com
Voici la recette des crêpes au jambon et béchamel légère, de savoureuses crêpes légères garnies de béchamel et de jambon, facile et simple à réaliser pour un repas léger.
Ingrédients pour 8 crêpes : 4 pts – 3 pts – 3 pts / crêpe –
- 8 crêpes légères ( recette ici )
- 30 g de maïzena
- 40 cl de lait écrémé
- 50 g de emmental râpé
- 8 tranches de jambon blanc en morceaux
- sel, poivre, muscade
Préparation :
Dans une casserole chauffez un peu de lait puis délayez la maïzena.
Ajoutez le reste du lait puis laissez épaissir la béchamel en remuant avec une cuillère en bois.
Salez, poivrez puis ajoutez une pincée de noix de muscade et mélangez.
Ajoutez ensuite l’emmental râpé et mélangez.
Déposez les crêpes sur le plan de travail, nappez de béchamel et répartissez par dessus les tranches de jambon.
Commencez à rouler puis pliez les bords et terminer de rouler.
Déposez ensuite sur plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez au four chaud à 180°C pendant 10 minutes.