Magazine Culture

Netflix: Mon avis sur Adam à travers le temps

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix: Mon avis sur Adam à travers le temps
Après un atterrissage forcé en 2022, le pilote de chasse et voyageur dans le temps Adam Reed fait équipe avec une version de lui-même âgée de 12 ans pour sauver le futur.
Date de diffusion: 9 mars 2022Durée: 1h46
Note:image host
Mon avis: J'avais vu la bande annonce qui m'avait donné envie d'en savoir plus et je me suis donc plongée dans ce récit, sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre. J'ai passé un assez bon moment.
Adam Reed va donc aller en 2022 pour tenter de rétablir les torts causés par Maya Sorian et il sera confronté à sa version miniature de 12 ans. Le petit Adam est un geek, torturé par ses camarades de classe et qui préfère jouer aux jeux vidéos que sortir avec des amis. D'ailleurs, il n'a pas vraiment de vie sociale et il pleure encore la perte de son père. Sa mère, Elle, tente bien de gérer tous les soucis mais ce ne sera pas simple. Le Adam adulte lui offrira un peu de bonheur car le changement est radical. 
J'ai bien aimé le principe de base et les messages cachés sous ce film mais parfois, j'ai eu plus l'impression d'assister à des bagarres futuristes du style Stars Wars. On a aussi une romance car le Adam du futur est en couple avec Laura mais cette dernière semble avoir été éliminée par un des soldats de Sorian. Cette dernière est d'ailleurs une caricature de la femme de pouvoir qui est prête à tout pour anéantir quiconque se mettra sur son chemin. Elle aussi aura droit à son double mais celui ci vient du passé. On la verra donc plus jeune, encore au début de ses découvertes et de ses exploits. Celle du futur sera aigrie et rongée par la solitude. 
De retour en 2018, nous verrons Louis, le père d'Adam, un scientifique qui a mis de côté sa vie de famille au détriment de ses recherches. C'est grâce à lui que le voyage dans le temps sera possible mais il n'aura alors pas conscience des conséquences et des dérives qui en découleront. 
On a donc un film futuriste où les bons sentiments seront évidemment présents et où nous aurons une vision manichéenne du monde. C'est sympa, ça se regarde sans prise de tête mais ce n'est clairement pas le film de l'année. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines