Histoire : Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.
Mon Avis : 2/5. C’était un des films que j’attendais depuis plusieurs mois, il faut dire il signait le retour de Channing Tatum mais surtout un film d’aventure qui semblait à l’ancienne sous forme de comédie. La bande annonce faisait envie ! Le soucis ? Ben elle montrait TOUS les moments drôles du film et je dirais même tout le film … Une grosse déception pour ma part, le doublage est mauvais, le film est finalement assez plat sauf quelques bons moments où l’on rigole mais on les connait ils sont dans la bande annonce …
Ce qui m’attirait dans le pitch du film c’était le fait que c’était une autrice qui avait du mal à écrire, à trouver l’inspiration depuis la mort de son mari et que c’était grâce au mannequin sur la couverture du bouquin que ce dernier avait énormément de succès. Le soucis ? C’est qu’ils n’ont pas la même intelligence et elle ne le supporte pas ! Se faire enlever et sauver par cette même personne la désespère, pourtant ! Il ne faut pas juger une personne à son apparence et ils vont vivre une aventure mouvementée. J’avoue que le duo Tatum/Bullock est plutôt pas mal et efficace. Dommage que Brad Pitt n’ait pas un rôle plus grand parce qu’il faut bien l’avouer le peu qu’on le voit c’est drôle en comparaison du reste. Quand à Daniel Radcliff il est plutôt efficace même si je pense qu’il est bien meilleur dans la VO que la VF …
Si on rentre un peu plus dans l’histoire, j’avoue que ce n’est pas ultra passionnant, certes quelques passages drôles quand ils tentent de s’échapper mais le fond est trop vite passé finalement, pas assez de grosse aventure, une découverte bien trop simple au finale et surtout beaucoup de passages tellement inutiles que bon malgré une longueur assez courte du film on arrive à trouver des longueurs.
En résumé, le secret de la cité perdue est pour moi une grosse déception. J’en attendais peut-être trop, c’est clair que la bande annonce faisait envie, j’avais envie de rire et je n’ai pas rit beaucoup ce que je trouve trop dommage pour une comédie … Il ne restera pas comme un film marquant c’est clair !
[Cinéma] Le secret de la Cité perdue : Déception first appeared on .