Magazine Culture

Mon avis sur Reason to believe de Rebecca Yarros

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Reason to believe de Rebecca Yarros
"Je vais les prendre !"
C'est ce que je dis à l'assistante sociale lorsque mon élève de maternelle et son petit frère ont besoin d'un placement d'urgence en famille d'accueil. Je ferais tout mon possible pour éviter que les frères soient séparés. Mais mon appartement est inondé et il n'y a qu'une seule maison où je peux les emmener dans un délai aussi court... la sienne.
Knox Daniels, le meilleur ami de mon frère aîné, m'offre son nouvel appartement sans hésiter une seconde. Il ne reviendra pas dans notre petite ville avant le mois prochain, car c'est à ce moment-là que tous nos pompiers de pointe reviendront pour leur seule et unique chance de reconstruire l'équipe emblématique de nos pères.
Ça n'a pas d'importance que je sois silencieusement amoureuse de Knox depuis que nous sommes enfants. Peu importe que nous fassions comme si ce baiser imprudent du bal de promo n'avait jamais eu lieu. Peu importe que mes sentiments pour lui puissent détruire son amitié de toujours avec mon frère et menacer la certification de leur équipe de choc. Parce que je serai partie de chez lui bien avant qu'il ne revienne.
Sauf que Knox vient de rentrer chez lui... avec un mois d'avance. Et la cerise sur ce gâteau ? Il est magnifique comme toujours et je suis couverte de vomi de bébé. Il jette un coup d'oeil aux garçons et me dit qu'on peut faire en sorte que ça marche...
On peut temporairement simuler une relation pour qu'ils ne soient pas séparés par le système.
Soudain, tout a de l'importanceDate de sortie: 26 avril 2022
Editeur: AE VO
Prix: 4.63 euros
Pages: 398 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Rebecca Yarros pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre de sa ARC team. 

Mon avis: J'avais aimé la nouvelle Iginite, qui nous plongeait dans l'univers de Legacy et nous découvrons cette fois-ci, l'histoire de Knox et Harper. Rebecca Yarros nous offre une romance avec une trope déjà lue mais on se laisse prendre au jeu de ce pacte où l'amour va être remis en jeu à de nombreuses reprises.

Harper Anders est la soeur de Ryker et elle sait pertinemment ce que la vie de femme de pompier implique. Elle a vu sa mère s'inquiéter à chaque départ de feux et la perte de son père a marqué sa vie et celle de son frère. Depuis toute petite, elle a un crush sur Knox mais elle n'est pas au courant du pacte passé entre ces deux là. Ils ont inscrit une liste de personnes avec qui ils ne devront absolument pas sortir et bien évidemment, Harper est sur celle de Knox. Elle n'aura jamais conscience qu'elle aurait pu vivre quelque chose de beau mais l'avenir va lui réserver de belles surprises. Notre héroïne s'engage auprès des enfants et le cas de Liam et James ne peut pas la laisser indifférente. Leur mère est décédée et leur père absent. Quand on menace de les placer dans une famille d'accueil et de les séparer, elle ne peut se résoudre à accepter la situation. Elle va donc se retrouver devant un juge (qui n'est autre que son ex petit ami) à prétendre qu'elle est fiancée à Knox et qu'elle va l'épouser. La frontière entre ses rêves et la réalité n'a jamais été aussi fine et attention de ne pas s'y méprendre. Ce jeu de la famille parfaite pourrait bien se terminer plus vite que prévu et toutes les raisons pour rester ensemble s'effondrer. Je dois avouer que j'ai souvent eu envie de secouer Ryker qui m'a passablement énervée. En effet, cette histoire de pacte est ridicule et ses raisons peu valables. En voulant surprotéger sa soeur, il ne pourra que continuer de la blesser et de la priver d'une belle histoire d'amour. 

Knox Daniels a toujours fait partie de la vie de Ry et Harper et il semble l'avoir essentiellement considérée comme sa petite soeur. Mais voilà, cet homme n'est pas capable de se battre pour obtenir ce qu'il désire depuis toujours sur le plan sentimental. Son implication dans la nouvelle équipe des hotshots de Legacy lui prend énormément de temps mais on verra une autre facette de sa personnalité quand il sera en compagnie de deux petits gamins. Il est plutôt considéré comme un jeune homme qui profite à fond de la vie et qui passe des bras d'une jeune femme à l'autre. Pourtant sur le terrain, il est fiable et solide. Il devra juste se souvenir qu'il ne peut plus affronter le danger avec insouciance car une femme et des enfants l'attende à la maison. Il sera souvent tiraillé entre ses deux passions et il faut dire que Ryker ne va pas lui faciliter la tâche. A l'heure des choix, il devra donc faire les bons et se battre pour celle qui lui tient plus qu'à coeur s'il ne veut pas la perdre définitivement. Sera-t-il l'homme de la situation? 

Bref, une romance bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture en charmante compagnie. J'aime l'ambiance qui règne dans ces romances dans des petites villes où tout le monde se connaît. Les héros nous offrent une belle romance riche en émotions car le destin de ces deux petits garçons nous tient à coeur. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines