Leia est une maman solo bien dans sa vie. Elie est un jeune homme à qui la vie sourit.Quand ils se rencontrent, c'est le coup de foudre. Le vrai. Malheureusement ils sont interrompus avant de pouvoir échanger prénoms et numéros.
Elle va croire au Destin, lui va le forcer. Jusqu'à se retrouver.
Ils ont tout pour être heureux : l'amour, les amis, la famille. Ils ont un passé aussi...
Ah si la Vie était facile ça se saurait !
Mais n'est-ce pas comme ça qu'on reconnait le véritable Amour ?
Date de sortie: 29 avril 2022Editeur: AE
Prix: 4.99 eurosPages: 337 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Laeti Kane pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP son nouveau roman.
Mon avis: C'est le deuxième roman de Laeti Kane que je lis et j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance très sympathique qui va aborder l'amour sous toutes ses formes, la tolérance, les secondes chances et l'acceptation de soi.
Leia Garrigou est une jeune femme de 39 ans, une mère blessée qui ne croit plus en l'amour. Elle a connu l'amour, celui qu'on croit éternel et il s'est enflammé pour la brûler de la pire façon possible. Elle veut encore y croire mais une énième déception la laisse de nouveau blessée et avec des blessures à vif. Elle peut heureusement compter sur sa meilleure amie Rose pour l'aider à aller de l'avant mais aussi sa bande d'amis. Célia ou Pavel auront leurs propres démons à affronter mais ils seront là pour notre héroïne. Que ce soit une oreille attentive ou une épaule sur laquelle s'épancher, ils seront là pour des soirées mémorables. Quand elle rencontre un inconnu, l'étincelle arrive mais ils n'ont pas les moyens de se retrouver. Elle devra donc laisser le Destin entrer en jeu et espérer qu'il soit enfin de son côté. Leia nous ouvrira son coeur concernant son ex et on sent qu'il a eu un impact indéniable sur sa vie. Leia n'entre pas dans les moules et elle l'assume parfaitement. Quand elle retrouvera la trace d'Ellie, elle va oser franchir le cap et essayer de voir si cette relation aura un avenir. Il faut dire qu'Ellie est trop beau pour être vrai et on aura aussi des doutes à son sujet car il est à son écoute, il ne la pousse pas à avancer plus vite qu'elle ne le voudrait et il est prêt à accepter ses fils dans sa vie. Ellie serait-il son âme soeur? Le destin ne sera-t-il pas de nouveau cruel en lui jouant de mauvais tours?
Ellie Castel est notre héros de 28 ans. On va le découvrir au fil des pages et on sait qu'il cache quelque chose. On va donc émettre des hypothèses mais nous serons loin de la vérité le concernant. Il aura aussi des amis sur qui compter. J'ai donc aimé découvrir Brad car on sent qu'il a eu un impact fort sur sa vie. J'ai aimé sa relation avec sa mère car elle peut être rare dans certains conditions. Il a son soutien indéfectible et elle ne veut que son bonheur. Il exprime avec son corps ce qu'il ressent et c'est intéressant de voir qu'il est en quelque sorte complémentaire de Leia. Elle compose, lui crée aussi à sa manière. Nos deux artistes sont donc des êtres abimés par la vie qui ne pouvaient que se rencontrer. Les étoiles ont veillé à occasionner leur rencontre et on espère que le secret qu'il semble devoir partager avec elle ne causera pas de troubles au paradis.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce récit. Même si j'aurai aimé que certains passages soient plus développés ou que le langage familier ne soit pas présent dans certaines scènes, cela n'enlève rien à la profondeur du récit et aux messages véhiculés. Les héros de C'est toi que j'attendais sont empreints de réalismes et ce sont leurs failles qui font leurs forces. Une belle romance à découvrir. pour commander ce roman, cliquez ci dessous