Seth - La Morsure du Christ
Publié: 30 avril 2022 dans Tympan Heureux
Tags:black metal, french metal
Un album ô combien ancré dans l'Histoire avec cette Notre Dame se consumant, pour rappel incendiée en 2019. Seth nous propose une revisite de la Cathédrale (en images) accompagnée d'une bande son infernale.
Dès les premières notes de " La Morsure du Christ ", on sait où l'on met les pieds. Même sans être fan du chant en français, le truc est plutôt bien foutu. C'est vrai que le black métal en norvégien, c'est pratique car si on traduisait les lyrics, on resterait pantois je pense...
Le jeu de mots entre " Morsure du Christ " et " Mort sûre du Christ " est expliqué ici :
Une offrande sans fin : la morsure du Christ !
Dans la nuit du tombeau, je te réanimai [...]
De black métal, on passe au " Métal Noir ", puis au " Sacrifice de Sang ", tous titres bien clichés (mais bon on n'est pas ici pour parler littérature ;))
" Ex-Cathédrale ", hommage (et oui, on peut faire du black metal et avoir l'âme sensible !) à Notre Dame, même si ça finit toujours en invocation satanique (on ne perd pas le fil, hein !)
" Hymne au Vampire " et " Les Océans du Vide ", deux pièces maîtresses de plus de sept minutes, nous emmènent dans un maelström de riffs sataniques grandiloquents, quand " Le Triomphe de Lucifer " clôt ce chapitre d'un final puissant.
Un bel opus qui nous montre que le coq sait montrer ses ergots et que l'on n'oublie pas nos ouailles francophones dans les genres underground !
Tracklisting
- La Morsure du Christ
- Métal Noir
- Sacrifice de Sang
- Ex-Cathédrale
- Hymne au Vampire (Acte III)
- Les Océans du Vide
- Le Triomphe de Lucifer