
La première fois que j'ai entendu parlé de Marjorie Taylor Greene, c'était par un clip où elle était assise en fond de salle, pendant qu'un transgenre racontait une histoire pour enfants, à des enfants, plus loin en avant.
Comme un certain narcissisme le commande, elle se filmait, écouter le conte. Pas même, le transgenre qui racontait, une ou deux fois, oui, mais elle était si loin qu'on pouvait penser que soit A) elle filmait de son téléphone illégalement, ce qu'elle n'avait pas le droit de filmer ou B) elle avait peur du transgenre. N'ayant été vraiment Facebook, je n'étais pas familier avec les "live". Maintenant je sais que ce sont ce que font les gens de peu d'envergure quand ils veulent se faire croire qu'ils en ont un peu. Longuement, elle se filmait en train de texter. Je ne comprenais pas trop pourquoi cette femme, au visage agressivement aigri de quelque chose, devait être si intéressante à pitonner sur son téléphone. C'était peut--être juste 3 minutes, mais ça m'a paru une vraie éternité. Qu'est-ce que je faisais à regarder ça ? Un ami m'avait aiguillé sur son nom, et disait ne pas comprendre qu'on ait pu élire une telle chose comme représente de la Georgie. J'ai dû avancer le vidéo beaucoup, vers la fin afin de savoir où menait ce clip. Elle attendait le fin du conte pour aller parler aux organisateurs/organisatrices, et les confronter sur leur choix de conteur. Convaincue qu'elle vivait en direct, quelque chose d'atrroce.
Comme si ça allait de soi. C'est un transgenre Ouh! Ouh! Ça s'attrape ce genre de maladie! On expose ça aux enfants ? J'avais la couleur du personnage. Elle mâchait sauvagement une gomme en plus ce qui lui donnait l'air d'une vache prête à ruer. En fouillant un peu, j'ai pu voir à quel point elle était instable. À maintes reprises, elle a pourchassé et harcelé un survivant d'une tuerie scolaire (celle de Parkland) qui gagne aujourd'hui sa vie à tenir des conférences sur les armes à feu et la survie, en général. Elle le pourchasse dans la rue et l'harangue comme le ferait une fillette de 9 ans qui vient de découvrir que l'autre lui a volé sa corde à danser. Elle ne parle pas, elle crie. Agresse. Verbalement. Elle est tout à fait tache d'huile. Elle lui reproche de faire de l'argent avec la tuerie duquel il a survécu. Duh!
Je l'ai ensuite vue se rendre jusqu'au bureau de la représente Newyorkais Alexandria Ocasio-Cortez et se trouver très drôle de dire des niaiseries à travers de la chute à lettres de sa porte de bureau.


Elle est très forte militante CONTRE la loi qui interdirait la discrimination basée sur le sexe. La femme travaillant dans le bureau en face du sien, a un enfant transgenre et en soutien à cet enfant, elle a posé un drapeau aux couleurs du transgenrisme. Marjorie, en mature jeune fille, a posé une pancarte à son tout disant qu'il n'existe que deux genres: mâle et femelles, faites confiances à la science. La dernière ligne est particulièrement amusante puisqu'elle porte des masques sur lesquels se trouve le mot useless. Ne fait aucunement confiance à la science. La première portait un masque, pas de danger pour Taylor Greene qu'elle en ait un dans son clip.
Comme vous voyez, comme les électeur de la Georgie, elle fait pas mal tous les mauvais choix. Presque toujours du mauvais côté du conte de la vie.


Ça ne s'invente pas.
Quand je la vois interagir, je revois certaines filles, et certains garçons, de la cour de récréation, vers l'âge de 6 ou 9 ans. Même maturité, même tempérament, même ton. Presque même propos.

Heureusement, ce sont aussi nous qui assassinons leurs carrières publiques. Quel heureux moment la ville de Québec a pu vivre vendredi dernier quand pour la dernière fois, l'animateur radio Jean-François Fillion a tenu le micro pour la toute dernière fois sur les ondes d'une radio qui perdre peut-être, maintenant, une autre étiquette que le mot poubelle.
Bravo à Sortons les Radios Poubelles, dont la plus belle chose qui pourrait leur arriver, serait aussi de ne plus jamais exister.
Ça voudrait dire, mission accomplie.
Le cirque quitte certaines villes. Pour le mieux. Souhaitons que la Georgie soit mieux représentée prochainement.
