Magazine Culture

Mon avis sur Ruthless Rival de LJ Shen

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Mon avis sur Ruthless Rival de LJ Shen L.J. Shen, auteur bestseller du Wall Street Journal, nous offre une romance entre ennemis et amants sur la frontière ténue entre se venger et trouver l'amour.

Quand elle était jeune, Arya Roth est devenue la meilleure amie du fils de sa gouvernante. L'amitié s'est vite transformée en amour, et quand Arya a osé l'embrasser, une réaction en chaîne d'événements désastreux a conduit le garçon à être renvoyé et à sortir de la vie d'Arya.

Aujourd'hui, deux décennies plus tard, Arya est une publiciste en pleine ascension et son père bien-aimé est l'un de ses plus gros clients. Lorsque son père est poursuivi en justice par un ancien employé, Arya entreprend de prouver que son père n'est pas le monstre dont on l'accuse. Le seul problème est l'avocat qui est déterminé à détruire la bonne réputation de son père. Christian Miller est charmant, ambitieux et diablement beau, et Arya n'a aucune idée qu'il est le même garçon qui l'a embrassée toutes ces années auparavant.

Le passé et le présent se rencontrent alors qu'Arya tombe amoureuse de Christian. Mais lorsqu'elle découvre qui il est vraiment et son obsession à vouloir venger son père, peut-elle choisir l'amour plutôt que la famille ?

Date de sortie : 3 mai 2022
Editeur : Montlake
Prix: 11.52 euros
Pages : 367 pages

Note:

image host
 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à LJ Shen et Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce titre. 

Mon avis: Je me suis lancée avec plaisir dans ce nouveau roman et si j'ai bien compris, il s'agira d'une trilogie. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce récit où j'ai retrouvé tout ce que j'adore chez les héros de LJ Shen. Nous sommes donc dans une romance ennemies to lover où les héros pourraient saisir une seconde chance en amour, à condition qu'ils laissent derrière eux leur passé. 

Christian Miller est un héros de 32 ans comme je les adore. Il est imbu de sa personne, hautain, sûr de son charme et il a un charisme de folie. Il mettra tout en oeuvre pour devenir associés à part entière du cabinet Cromwell & Traurig. Il rêve d'avoir son nom en haut de la fiche et on va vite comprendre qu'il ne reculera devant rien. Quand le destin semble lui apporter sur un plateau d'argent l'affaire qui risque de le propulser au sommet, il va remonter ses manches et jouer le rôle de sa vie. Nous avons des indices à son sujet que ni l'accusé, ni notre héroïne ne détiennent et cela rendra donc cette partie encore plus savoureuse. Nous allons comprendre sa démarche au fur et à mesure que nous assemblerons les pièces du puzzle que son passé formait. Il a réussi dans la vie mais il revient de loin. On sait qu'il peut compter sur ses deux amis Arsène et Riggs car même s'ils ne viennent pas du même milieu, ils l'ont accueilli à bras ouverts et ils forment un duo indissociable. J'ai donc aimé les joutes verbales entre nos héros car nous allons compter les points entre eux. Il a trouvé une adversaire à sa taille mais dans sa quête , nous espérons qu'il ne va pas dépasser les limites et ne pas se tromper de combats. Tout comme nous savons des choses à son sujet, nous avons aussi des éléments qu'il n'a pas étant donné que le roman est écrit d'un double point de vue. 

On sent donc que l'impact risque bien d'arriver plus vite que prévu car le choc sera inévitable. Tous les ingrédients sont réussis pour que le chaos règne car toute vérité n'est pas bonne à dire ou à dévoiler. On voit donc que Christian évolue dans un monde de rapaces et il n'hésitera pas à aller creuser pour dénicher les informations, aussi glauques soient elles. L'accusé Conrad Roth n'est pas un enfant de coeur mais le déballage dont il sera la "victime" aura des conséquences sur sa fille. En voulant frapper fort, notre héros fera des dommages collatéraux. J'ai aimé les moments de "détentes" qu'il va partager avec ses amis car avec eux, il est lui même et ne joue pas un rôle. Quand il est au travail, il doit rester dans le paraître et je n'ai ni aimé l'attitude des deux patrons ni celle de Claire Lesavov. Je n'ai pas eu confiance en elle dès le début. Avais je raison ou tort? Seule la lecture de ce roman pourra répondre à cette question. Je reste évasive à ce sujet car certains détails ne doivent pas être révélés pour ne pas vous gâcher la lecture. En tout cas, j'ai adoré le personnage de Christian car il a beau arborer une carapace, il a des failles qui ne demandent qu'à être comblées. 

Arya Roth est donc notre héroïne et mon coeur s'est souvent serré quand j'ai lu les épreuves qu'elles a vécues. D'un point de vue extérieur, elle a une vie rêvée mais sa cage dorée l'empêchera de vivre sa vie comme elle l'entend. Conrad, son père, est son héros et son Dieu vivant. Elle va donc le défendre tête baissée quand les accusations vont tomber mais au fil des pages et des chapitres, elle va se rendre compte qu'elle a été trompée à bien des égards. Béatrice, sa mère, est aux abonnées absentes depuis tellement longtemps qu'elle ne la considère pas comme une mère. La relation qu'elle a avec son père est fusionnelle et laisse donc peu de place aux autres. J'ai aimé son histoire quand elle avait 14 ans car elle a vécu ses premiers émois et cela a clairement laissé des stigmates. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est le fait que malgré son milieu sociale, elle s'est faite elle même et a créé sa propre entreprise. Son amitié avec Jillian Bazin sera d'ailleurs plus que primordiale. Elle a su trouver en elle une oreille attentive qui ne la jugera jamais et qui l'aidera à y voir clair quand elle ne parviendra plus à discerner les mensonges de la vérité. Elle a donc souffert et ce n'est pas fini. La confiance est une chose qu'elle aura du mal à accorder et on ne peut que le comprendre. Elle saura se défendre et rendre les coups mais il est évident que l'alchimie entre nos deux héros est bien réelle. Il s'agira donc d'une lutte de pouvoir mais aussi de caractères. Que le meilleur gagne en espérant qu'ils n'y laissent pas des plumes. 

Bref, j'ai adoré Ruthless Rival car j'ai retrouvé ce qui m'avait manqué dans les précédents romans VO de LJ Shen. L'intrigue est forte, rondement menée et on attend avec effroi les rebondissements et les révélations fracassantes. Des héros aux passés tourmentés, des comptes à régler mais et l'amour dans tout cela? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines