Je ne voulais pas parler du procès de Johnny Depp et d'Amber Heard qui se poursuivent respectivement pour 50 millions pour diffamation et pour le double, de la part de madame, pour dommage à sa réputation à elle. Je le mets dans cet ordre parce que c'est d'abord Depp qui a poursuivi, accusant son ancienne amoureuse de lui avoir fait perdre beaucoup de contrats en parlant d'un ancien amoureux qui avait été brutal avec elle, dans un magazine, sans le nommer, mais tout le monde facilement comprendre qu'il s'agissait de Depp .
Je n'ai pas plus envie de prendre parti. C'est justement là que s'est dirigé le cirque récemment. Le procès les opposant s'est imposé à nous car on a eu l'idée étrange (de la part de l'équipe de Depp, apparemment) de téléviser l'entièreté du procès comme une télé-réalité. On a beau ne pas vouloir entendre parler de :L'Île de l'Amour ou de Star Épidémie, on en aura des bribes de temps à autres quand c'est tous les jours. (Ce qui rend sincèrement étrange le fait que District 31 m'a presque 100% échappé, mais ça, c'est une autre histoire.).On a des résumés tous les jours, des analystes sérieux et des analystes inutiles (comme moi). Ce qui fait sortir le meilleur comme le pire. de chacun. Et fait prendre curieusement parti. Des campagnes de signatures se tiennent sur le net afin de rayer Amber Heard du casting du prochain film Aquaman.
Cette mise-en-scène, le procès, est d'une telle tristesse. On parle d'agressions physiques et morales. Ce sont des sujets extraordinairement sérieux. Noyés dans le bruit du cirque. Lors d'une chicane entre les deux acteurs, Amber, en colère contre son partenaire, a...enfin, digéré et/ou placé un tas de merde, dans les draps, du côté du lit où dormait Johnny Depp pour l'écoeurer. Ceci a inspiré un internaute à créer un "meme" qui m'a fait rire. Le visage de Heard, pris en photo, alors étranglée par l'émotion, en train de témoigner, grimaçant, qui peut aussi suggérer qu'elle est en train de forcer sur un bol de toilettes, sur 3 photos, et sur la 4ème, un trophée de tas de merde doré sur lequel est inscrit "Golden turd".
Ça m'a fait, rire. Puis je fût déçu d'en rire.


22 ans...Une vie adulte de plus.


Personne ne sortira terriblement gagnant à l'issue de ce procès. Pas complètement parce que toute la merde, qui se trouve dans le ventilateur, souffle partout dans le monde. Mais cette exposition publique aura un impact majeur quand même. Sur toutes les futures accusations du genre. Sur toutes les fissures amoureuses du genre.

La porte des agressions restent encore bien ouverte dans le milieu public. Amber a été prouvée manipulatrice sur ce dossier. Personne n'est certain que Depp n'a fait autre chose que de la pousser. Mais il semble aussi très très probable qu'elle manipule beaucoup et que la méchante dans tout ça, ce soit bien elle.
Mais ce qui est privé, peut ne jamais être débusqué.
Triste, triste est cette télé-réalité.
Triste est cette réalité, aussi.
Les vrais coupables dans tout ça, c'est l'alcool, les drogues et aussi, le 22 ans.
Trois formes d'abus qui font creuser davantage les écarts de comportements, selon moi.
