Ce que j'aime avec ce type de recette, c'est qu'on peut l'adapter et la modifier en fonction des légumes dont on dispose. Ceux qui traînent depuis un peu trop longtemps dans notre frigo ou qui dépérissent dans notre panier à légumes sur la table de la cuisine... Parce que ça nous arrive à toutes et tous d'oublier des légumes, non ?
La frittata est un plat d'origine italienne, à base d'œufs, que l'on agrémente différemment en fonction des saisons. L'été approchant (les températures du moment sont là pour nous le rappeler), j'ai opté pour des poivrons colorés.
Le temps de préparation est moindre : il suffit de découper les poivrons, de les faire revenir dans une poêle, d'y ajouter les œufs battus, de laisser cuire puis de passer le tout quelques minutes au four avec un peu de gruyère (c'est cette étape qui distingue la frittata de l'omelette). Et le tour est joué ! Je vous en détaille la recette juste en-dessous.
La réussite de votre recette réside dans la qualité des ingrédients utilisés, mais aussi de celle de votre poêle.
m'a proposé de tester ses poêles en cuivre, j'ai de suite accepté car leur qualité semblait dingue. Et je n'ai pas été déçue : c'est d'ailleurs pour cela que je vous en parle aujourd'hui, en toute honnêteté.
La qualité des matériaux et la rapidité de la cuisson que permet le noyau en cuivre sur tout le corps de leurs poêles ;
Leur revêtement renforcé par de la céramique qui permet aux aliments de ne JAMAIS coller (un simple filet d'huile suffit) ;
Et leur esthétisme (parce que je trouve cela important de cuisiner dans de beaux ustensiles, pas vous ?).
Et si par malheur le revêtement de votre poêle venait à s'abîmer (rayure, usure due au temps...), Olav propose de le remplacer pour ne pas avoir à en racheter une nouvelle (pour un coût minime de 35 euros). En somme, adopter une poêle Olav, c'est la garder à vie, et je trouve cela génial car totalement en phase avec ma manière d'envisager la consommation durable.