Magazine Asie

Birmanie, des nouvelles d'Aung San Suu Kyi

Publié le 10 août 2008 par Kathy

  • Aung San Suu Kyi a rencontré son avocat
Selon une dépêche AFP, la dirigeante de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi a pu avoir un entretien exceptionnel avec son avocat pour évoquer son assignation à résidence, a affirmé dimanche 10 août un porte-parole de son parti.
"Vendredi (8 août) La Dame (surnom de l'opposante, NDLR) a rencontré son avocat U Kyi Win de 13h00 à 15h00 à propos de sa détention", a déclaré Nyan Win, un porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND).
"C'est le premier entretien de ce genre depuis 2004", a-t-il dit.
Cette rencontre intervient peu après le départ du nouveau rapporteur spécial des Nations unies pour les droits de l'Homme en Birmanie, Tomas Ojea Quintana.
Selon l'avocat la prisonnière semblait se porter très bien, a précisé Nyan Win. Agée de 63 ans, elle a été examinée par un médecin en mai. La dissidente voulait consulter son conseil sur la loi invoquée par la junte au pouvoir pour la maintenir en détention.
Pour rappel : Cette assignation à résidence a été prolongée d'un an en mai 2008, alors que la loi birmane dispose que nul ne peut être détenu pendant plus de cinq ans sans procès. Il semble que le gouvernement ait repoussé cette limite à six ans en vertu d'une loi de 1975 sur la sécurité de l'Etat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kathy 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte