
Préparez-vous à cette exploration exhaustive du souffle de la diversité dans le marché américain du sandwich.t. Le guide commence par définir les paramètres du sandwich selon le ministère de l’agriculture des États-Unis et la célèbre affaire judiciaire de 2006, Panera contre Qdoba. En d’autres termes, le « produit doit contenir au moins 35% de viande cuite et pas plus de 50% de pain » et ne peut pas être ouvert sur la face. Sont également exclus de cette liste complète les hamburgers, les hot dogs, les gyros, les shawarmas, les tacos et les burritos.
![credit: Emon Hassan [http://www.nytimes.com/interactive/2015/04/14/dining/field-guide-to-the-sandwich.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&module=photo-spot-region®ion=top-news&WT.nav=top-news&_r=1] The NY Times Field Guide to the American Sandwich (en anglais)](https://media.paperblog.fr/i/975/9754414/the-ny-times-field-guide-to-the-american-sand-L-m61LPL.jpeg)
![credit: Stuart Palley [http://www.nytimes.com/interactive/2015/04/14/dining/field-guide-to-the-sandwich.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&module=photo-spot-region®ion=top-news&WT.nav=top-news&_r=1] The NY Times Field Guide to the American Sandwich (en anglais)](https://media.paperblog.fr/i/975/9754414/the-ny-times-field-guide-to-the-american-sand-L-GFM9m1.jpeg)
Extrait du texte d’introduction de Sam Sifton,
Le sandwich est « l’aliment américain parfait », déclare Bee Wilson, historienne de l’alimentation et auteur de « Sandwich : A Global History ». C’est le repas du travailleur, facilement consommé sur un chantier ou près de l’usine. C’est aussi, selon Mme Wilson, « l’aliment des bourreaux de travail : quelque chose que l’on peut manger, d’une seule main, sans jamais quitter son bureau ». Ce qui suit est une célébration de la diversité du sandwich aux États-Unis, et une tentative de mettre de l’ordre dans la multiplicité sauvage de ses formes. Il s’agit d’un guide de terrain, d’un effort pour regrouper les sandwichs du pays de manière à se réjouir de leurs différences et à faire découvrir leurs saveurs aux lecteurs.
![credit: Stuart Palley [http://www.nytimes.com/interactive/2015/04/14/dining/field-guide-to-the-sandwich.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&module=photo-spot-region®ion=top-news&WT.nav=top-news&_r=1] The NY Times Field Guide to the American Sandwich (en anglais)](https://media.paperblog.fr/i/975/9754414/the-ny-times-field-guide-to-the-american-sand-L-9HGEj4.jpeg)
Pour consulter l’intégralité de l’ouvrage, rendez-vous sur Guide pratique du sandwich américain et Le sandwich américain : Une introduction
