A FLANC DE MONTAGNE - Une danse vertigineuse à plus de 100 mètres au-dessus du vide / Le nouveau film du réalisateur Hugo Manhes
Après avoir mis un skieur en feu pour dénoncer le réchauffement climatique, éclairé une côte bretonne pour une session de surf par une nuit de tempête, le réalisateur Hugo Manhes revient avec un nouveau film dans l'univers de la danse.
Des images inédites, un dispositif complexe et extrême, des mois de préparation pour ce nouveau projet intitulé "À FLANC DE MONTAGNE".
Ce film clôture une série de cinq volets intitulée "VERS LA NUIT" dont l'objectif est d'explorer les synergies entre l'Homme et les éléments.
Informations pratiques :
- Condition de tournage : Un dispositif extême pour des images vertigineuses et inédites avec pas moins de six mois de préparation pour tourner ce film.
- Musique : La chanteuse Illa, présente dans la dernière saison de The Voice, ainsi que l'ingénieur du son Alex Gopher dont le nom apparaît aux côtés des plus grands noms de la scène française, ont aussi travaillé sur le projet.