Hello tout le monde !
Dans cette ambiance un peu morose, et avec toutes les inquiétudes qui vont avec le réchauffement climatique, j'avais envie de vous publier un article " feel good " dans lequel je vous inviterai à juste profiter de ce le monde fait de bon pour vous.
Nous sommes en Mai, le plein coeur du Printemps. Ma saison préférée !
Alors regardons la vie du bon côté et profitons. Voici mes 5 raisons de se réjouir du retour du Printemps
1/ prendre ses repas dehors
Et organiser des apéro ! Je trouve que tout devient plus conviviale lorsqu'on mange dehors !
Je crois que c'est mon plus grand plaisir depuis que je vis dans le Sud : organiser des apero et des BBQ sur la terrasse.
J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à la décorer et aménager mon extérieur, même si ce n'est pas terminé !
2/ dormir la fenêtre ouverte
J'ai la chance de vivre dans un quartier hyper calme la nuit. Du coup je peux très facilement dormir la fenêtre ouverte sans être déranger par le bruit.
Les seuls bruits que j'entends sont les oiseaux le matin. J'adore me réveiller en les entendant gazouiller. Bon à part les goélands qui sont franchement pénibles.
D'ailleurs, je vis les fenêtres ouvertes au Printemps, pour laisser rentrer la fraicheur le matin, les odeurs de fleurs du jardin,...
3/ se baigner dans la mer
Cette raison est surtout valable pour les sudistes. Quoique, si vous êtes Normand ou Breton, et pas trop frileux, peut-être avez-vous tenté le bain de mer au mois de Mai ?
En tous cas cette sensation de se baigner, alors que les touristes ne sont pas encore la, que la mer est encore propre et pas trop polluée par tous les bateaux à moteur.
C'est vraiment le meilleur moment !
4/ s'habiller plus léger
Les manteaux sont partis au pressing, ou sont déja rangés dans leurs housses sous-vide, en attendant l'hiver prochain. Y a-t-il une meilleure sensation que celle là, quand on passe notre dressing en mode " été " ?
Le matin on ne réfléchit plus pour s'habiller, tout est plus facile : une petite robe, un petit short, un t-shirt des sandales et hop, la journée peut démarrer.
5/ l'odeur du linge qui a séché au soleil
Et ma dernière bonne raison c'est l'abandon du sèche-linge en été. J'avoue m'en servir beaucoup en Hiver, car je vis dans une région assez humide. L'hiver rien ne sèche ou alors très lentement.
Mais l'été ! Avec le soleil, le linge sèche en un rien de temps et a une odeur si particulière du linge qui a séché au soleil ! J'adore cette odeur !
Et puis c'est ça aussi le Sud, le linge dans le jardin, les enfants qui font des cabanes dans les draps qui sèchent.
ET toi alors, qu'est-ce que tu préfères avec l'arrivée des beaux jours ?