Dans le cadre des offres exclusives Amazon Prime Games et Epic Game Store, quelques découvertes sympathiques…
On commence par Cat Quest, un jeu tout mignon, à la difficulté plutôt faible avec une durée de vie assez courte – possibilité de rejouer le jeu avec des handicaps par la suite.
Faites évoluer votre héros velu, équipez le des meilleures armures et armes et libérez votre monde de l’emprise des dragons !
Le mélange 2D / 3D est plutôt sympathique (on évolue sur une carte), prise en main rapide, un bon petit défouloir.
Paper Beast. Un de ces jeux OVNI, plutôt contemplatif, où l’on découvre le scénarii au fur et à mesure du jeu, arpentant un monde immense, résolvant des simili énigmes tout en suivant ces créatures de « papier ». Une immersion sonore très zen. Un bijou artistique.
On termine avec Mages of Mystralia et son ambiance plutôt sympa, entre exploration et plateforme (sans possibilité de sauter… ça fait bizarre), sa très jolie 3D et ses bosses de fin de niveau qui auraient pu se retrouver dans Rayman. Un monde où la magie est bannie et où, en tant qu’Elue, vous devez sauver le monde, tranquille. Et trouver tous les bonus cachés pour augmenter vos pouvoirs. Mention plus pour l’aptitude à améliorer vos pouvoirs en leur adjoignant des add-ons qui modifient leur comportement. Mentions « grrr » pour les challenges qui se jouent à la microseconde