Hello tout le monde !
Je tiens à m'excuser de n'avoir rien posté à propos de mes lectures, depuis le mois d'octobre !
Bien sûr j'ai continué à lirez, mais je crois avoir manqué de temps pour venir vous en parler ici.
Je vais donc aller à l'essentiel et vous parler des dernières lectures que j'ai adorées !
Les possibles
Malgré les critiques assez désobligeantes que j'ai pu lire à propos de ce livre de Virginie Grimaldi, j'ai quand même voulu lire. J'ai déjà lu certains de ces romans (pas tous) et j'avoue avoir passé de bons moments à chaque fois.
Et une fois de plus, celui-ci m'a régalée.
Voici un petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche :
Juliane n'aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s'installer chez elle, à la suite de l'incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences...
Un roman à la fois léger et dramatique. Quand la mémoire flanche et que les enfants doivent faire face à l'impensable.
Finalement Virginie à su traiter d'un sujet pas vraiment léger, avec douceur et une note d'humour.
Saguaro Point
Saguaro Point a été pour moi une révélation, mais une lecture difficile.
Pourquoi difficile ? Tout simplement parce que je connais l'autrice, Faustine Lucas, et que je voulais absolument me détacher d'elle pendant ma lecture.
Je ne voulais pas l'entendre elle, me raconter l'histoire.
Au final, j'ai très rapidement été plongée dans l'histoire et j'ai totalement oublié que je connaissais Faustine.
J'ai plongé dans un univers que je ne connaissais pas : le fantastique, et je me suis prise au jeu !
J'ai totalement adoré ce roman et j'ai hâte que la suite arrive !
Voici de quoi vous donner envie de découvrir le Tome 1 :
Alors qu'elle ne pensait plus le revoir, Alex voit débarquer sur son île, un soir de tempête, un homme disparu quelques années plus tôt dans d'étranges circonstances.De mystérieux carnets refont également surface. Ils provoquent une succession d'événements déroutants qui vont alors prendre possession du territoire de la jeune femme, menant jusqu'à l'ouverture d'une porte entre deux univers.
Un roman français
Sur les conseils d'une abonnée j'ai décidé de m'attaquer à autre chose, de changer de style de lecture. Et c'st sur le roman français de Frédéric Beigbeder que j'ai jeté mon dévolu !
Je dois dire que je l'ai dévoré en 1 semaine ! Ce qui est, pour moi, très rapide ! Le livre est tout simplement génial et la façon dont Beigbeder raconte l'histoire, son histoire, est très agréable à lire.
C'est l'histoire d'une Emma Bovary des seventies, qui a reproduit lors de son divorce le silence de la génération précédente sur les malheurs des deux guerres. C'est l'histoire d'un homme devenu un jouisseur pour se venger d'être quitté, d'un père cynique parce que son cœur était brisé. C'est l'histoire d'un grand frère ... ... ...
Je vous laisse découvrir la suite de ce petit bijou !
Cependant, j'ai également lu la suite, Un Barrage contre L'Atlantique et je l'ai bien moins aimé. Je ne peux pas dire détesté, mais... la lecture de ce livre à été plus périlleuse.
Les Demoiselles
Enfin, dernier livre en date, et autre petit bijou, Les Demoiselles d'Anne Gaelle HUON.
Ce livre est une pépite que j'ai dévoré en quelques jours également. Une histoire qui nous transporte quelques décennies en arrière, dans un monde dans lequel on plonge immédiatement. On y découvre des femmes incroyables, ders personnages forts auxquels on s'attache au premier coup.
J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles...
Là aussi j'ai adoré ce livre, et beaucoup moins la suite : Ce que les étoiles doivent à la nuit que je trouve plus lent et moins intrigant.
Et voilà pour mes dernières lectures. J'essayerai d'être plus régulières pour les prochaines. Promis !