Magazine Culture

Un si joli désastre, Sophie Gonzales

Par Maliae
Un si joli désastre, Sophie Gonzales

Résumé : Les amours d’été sont-elles faites pour durer ? Pour Ollie, la réponse est oui, pour Will, c’est plutôt le contraire. Quand ce dernier ne répond plus à ses textos, Ollie doit se faire à l’idée : il affrontera la rentrée le coeur brisé… 
Contre toute attente, Ollie retrouve Will dans son nouveau lycée ! Mais lorsqu’il comprend que personne, ici, ne sait que son ami est gay, les choses se compliquent. 
Un happy-end est-il encore possible entre Ollie et Will ?

Avis : Ollie vit un amour d’été avec Will. Suite à la maladie de sa tante, il se retrouve à vivre près d’elle et entre dans le même lycée que Will. Sauf que tout ne va pas bien se passer. Si Ollie s’assume, Will beaucoup moins. Dès lors, quelque chose peut-il se passer entre eux ?

J’avais peur que le livre force un peu sur Will qui devrait faire son coming out, mais ce n’est pas ça. Ollie respecte le fait qu’il ne soit pas out, seulement il n’aime pas trop comment son petit ami d’un été se comporte. Au début, Will l’ignore carrément, ce qui n’est pas super gentil. Bref, ça a l’air compliqué entre eux, et leur relation est peut-être vouée à ne pas continuer.

J’ai adoré cette lecture, vraiment. Elle m’a beaucoup fait rire, Ollie nous raconte son histoire avec son ton mordant, il est très attachant et vraiment gentil. J’ai beaucoup aimé sa relation avec les trois filles qui vont devenir ses amies. Juliette, Niamh et Lara. Cette dernière est un peu peste, mais on finit par s’attacher à elle également. Will est plus compliqué à cerner, j’aurais aimé un chapitre ou deux de son point de vue, je l’ai bien aimé et par moment il m’énervait, mais je comprenais l’amour d’Ollie pour lui.

La relation entre les deux garçons est faites de hauts et de bas, mais purée qu’est ce que je les ai trouvé mignon, mon cœur faisait carrément gluglu, et impossible de lâcher le livre avant de savoir comment tout allait se dérouler et comment leur relation allait évoluer.

J’ai aussi un peu pleuré, parce que la tante d’Ollie est malade et que c’est pas toujours facile comme situation. J’ai d’ailleurs adoré la famille d’Ollie, ils sont tous chouettes. On voit moins celle de Will.

C’était vraiment une lecture doudou, d’accord c’était un peu facile sans doute, mais qu’est ce que ça fait du bien ! Alors c’était vraiment une super lecture.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines