Magazine Culture

Vaisseau d’Arcane tome 2 : L’Empire des Abysses, Adrien Tomas

Par Maliae
Vaisseau d’Arcane tome 2 : L’Empire des Abysses, Adrien Tomas

Attention cet avis spoile le tome 1.

Résumé : Un an s’est écoulé depuis la soudaine attaque venue des profondeurs de l’océan. Le Grimmark autrefois farouchement indépendant n’est plus qu’une simple province, que les Poissons-crânes administrent d’une nageoire de fer. Nym, devenu sous-gouverneur, a fort à faire : la rébellion, dirigée par un certain capitaine Magnus, menace la stabilité de l’Empire, tandis que la cité libre de Skemma persiste à le défier.

Loin au Nord, Sof, déterminée à ne plus rester passive devant les événements, apprend la Musique sous la tutelle d’assassins. Son frère Solal, qui a enfin retrouvé la raison, s’embarque pour un mystérieux voyage.

Un voyage dont personne au Grimmark ne sortira indemne…

Sur les champs de bataille, dans les couloirs des palais ou les ruelles obscures, lames et mots acérés seront les armes de ce combat sans merci pour le destin de tout un peuple.

Avis : L’histoire se déroule environ un an après que les Poissons-crânes aient prit le pouvoir du Grimmark. Seulement, cela ne plaît pas à tout le monde. Une rébellion se bat contre l’Empire, la cité libre de Skemma leur tient tête également. On retrouve Sof, les Orcs, Solal et Magnus également, chacun voulant se battre pour ses propres raisons. On découvre également les véritables intentions des Poissons-crânes qui ne sont peut-être pas aussi louable qu’on le pensait.

C’est très difficile de parler de ce livre, tant l’intrigue contient plusieurs niveaux. Mais comme pour le premier tome, on retrouve des points de vue différents selon les chapitres, ce qui créer du suspens quand on change de personnage. Les personnages ont tous dû évoluer à cause de ce qu’il se passe mais Sof est toujours aussi déterminée à sauver son frère. Solal, lui, a d’autres plans en tête. Les relations se font et se défont. Sof s’est rapprochée des assassins du Cénacle pour devenir l’un des leurs. Magnus est à la tête de la Rébellion et il est complètement détruit, pas seulement physiquement. Il va mal. Il m’a fait de la peine.

L’auteur n’épargne pas les personnages, j’ai été choqué plusieurs fois par la mort de certains, ou par la souffrance d’autres. Les événements s’enchaînent, l’auteur nous balade, qui est de quel côté et pourquoi, qui va se retourner contre qui ? J’étais à fond dedans et difficile de lâcher le roman, si bien que je l’ai dévoré. J’aime beaucoup comment l’auteur a construit son intrigue, comment les personnages sont tous travaillés même ceux qui ne paraissent pas importants. L’histoire est originale et ne manque pas de rebondissements et d’actions. Mais il y a également beaucoup de sentiments, de remises en question.

J’ai pleuré, beaucoup, surtout vers la fin. C’était vraiment une super bonne lecture, j’ai adoré même si mon petit cœur a subit pas mal d’épreuves au cours de ce livre.

Phrase post-itée :
« C’est tout l’intérêt du récit, n’est-ce pas ? Vérifier si vous avez été de bons juges de caractères… ou si vous avez été abusés par d’excellents acteurs. »

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines