Magazine Culture

Mon avis coup de coeur pour Fan Squad de CS Quill

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis coup de coeur pour Fan Squad de CS Quill
Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.
Date de sortie: 19 mai 2022Editeur: Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 546 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Je viens de refermer le nouveau roman de CS Quill et je me suis régalée du début à la fin. Les jeux de mots, l'humour, les personnages explosifs et une histoire géniale, tout est réuni pour nous offrir un excellent moment de lecture. Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant une comédie romantique. C'est le remède parfait anti morosité et c'est un roman à ne manquer sous aucun prétexte. 

Elvis Calloway est une jeune femme de 24 ans quand nous la retrouvons. Dix ans auparavant, cette jeune femme a vu naître sous ses yeux les Unfool, ce groupe de musique qui est désormais mondialement connu et qui déplace les foules. Leurs chansons ont été la béquille dont elle avait éperdument besoin pour faire face aux aléas du quotidien. Mais le temps est passé et quand elle va devenir la Community Manager de Oxton, les choses ne se passeront pas comme prévu. Elle ne veut absolument pas qu'elle découvre qu'elle était autrefois une groupie et les tensions vont vite apparaître entre eux. Il aspire à de nouvelles choses mais en campant sur ses positions, il va déclencher la colère de notre héroïne. Elle ne se laissera pas faire et c'est ce que j'ai adoré chez elle. Elle a une langue bien pendue et elle ne va pas hésiter à l'envoyer dans les cordes à la moindre occasion. Elle est bien déterminée à faire son travail coûte que coûte et rien ne se mettra sur son chemin. Elle va peu à peu faire sa place au sein du groupe et sur les réseaux sociaux. Elle est inventive et a à coeur de voir réussir notre héros. Sur le plan professionnel, elle va avancer ses pions pas à pas et j'ai adoré découvrir Miranda Palmer, l'attaché de presse de notre héros. Ce dragon sur pattes crache du feu mais saura aussi soutenir Elvis. 

Elvis va donc devoir convaincre Oxton qu'elle ne lui veut que de bonnes choses et en se comportant aux antipodes des autres personnes, elle se démarquera. En effet, ses tentatives de séductions ne feront pas mouche et elle risque de déstabiliser notre héros qui est plus habitué à être adulé qu'à ce qu'on lui crache son verre d'eau dessus. Les joutes verbales seront clairement le plus de cette romance car on les attend, on se prend au jeu et on compte les points. Il y aura aussi Rita, sa voix intérieur, qui ne sera pas irritante mais qui au contraire, ajoutera une couche supplémentaire d'humour totalement décalé mais tellement bienvenu. Quand on sent que les tensions se transforment en alchimie, elle risque de se jeter dans la gueule du loup mais elle devra faire face à des conséquences désastreuses. N'oublions pas aussi son épique meilleure amie, Addison, qui sera indispensable à certaines avancées et qui m'a fait mourir de rire aussi. Ce qui est génial dans ce roman, c'est qu'on va adorer les personnages principaux mais les personnages secondaires seront tout aussi épiques et inoubliables. 

Oxton Briggs aura droit à la parole lors de certains chapitres et c'est génial car on en apprendra un peu plus à son sujet. Il y a Ox, l'homme qui voudrait poursuivre sa carrière tout en lui donnant une nouvelle voie, et Oxton, le personnage public adulé et charmant. L'arrivée dans sa vie professionnelle et personnelle de cette petite tornade lui fera du bien car elle va le pousser dans ses retranchements et l'amener à se dépasser. Il va la taquiner à maintes reprises mais au final, ne dit-on pas "Qui aime bien, charrie bien?". Les Unfool compte donc leur chanteur charismatique mais aussi Riley Moore, une pile électrique qui ne vous lâche jamais. Je l'ai adoré dès sa première apparition car il est complétement fou mais on sent qu'il est loyal et qu'il ne vous donnera jamais de coup de couteau dans le dos.  Le troisième et dernier membre est Asher Johansson, un hypocondriaque cinq étoiles qui a peur du moindre microbe mais qui a un sixième sens bien développé. Il n'est pas dupe et ce n'est pas parce qu'il parle peu qu'il n'a rien à dire. Ox est donc entouré de ses potes et il devra faire face à de nouveaux sentiments qu'il aura du mal à identifier dans un premier temps. Il va actionner son mécanisme de défense pour contrer tout éventuel ressenti, toute déception ou toute souffrance. En agissant de la sorte, il se ferme aux vraies relations humaines et il agit plus comme un robot que par réelle envie. Il va donc devoir cesse d'être parfois odieux pour repousser les gens qu'il aime et assumer pleinement ses envies. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui est une vraie pépite. Outre les codes de la romance classique, CS Quill nous offre un récit entrainant qui fait du bien au coeur et au moral. Les innombrables références à la culture populaire, les réparties cinglantes et l'humour ultra présent sont le cocktail parfait pour un roman qu'on ne pourra pas lâcher une fois la lecture entamée.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines