Magazine Culture

Baby's on Fire

Publié le 04 juillet 2008 par Boule à Facettes
Puisqu'on aime bien comparer le passé au présent, puisqu'on aime bien parler des années antérieures, il y a maintenant 10 ans le succès Stardust retentissait. Une belle aventure qui a marqué Benjamin Diamond et qui continue de le marquer encore aujourd'hui. Parlez lui de French Touch et vous comprendrez. Depuis les choses ont changé. Benjamin Diamond s'est transformé en pop star, chanteur, entertainer.
Dejà deux albums et bientot un troisième qu'il va sortir tout seul comme un grand "Indé as fuck" comme on dit chez les cainri.
Pour le moment on se contente de cet EP. Là les fans de la première heure, ceux qui sont restés bloqués sur Litte Scare et compagnie, doivent flipper. Pourtant il n'y a pas de quoi. Avec ce titre tu ne t'endors pas, rythmé, chanté haut et fort, un titre varié, des synthés qui sonne un peu oldies et un solo à la fin de la chanson dont la mélodie sonne daftpunk ou alors je rêve.
De plus sa collaboration avec DatA ne lui a fait apparemment que du bien car il a su s'entourer de remixeurs qui ne sont pas la que pour faire tapisserie.
Le remix de D.I.M, notre ami allemand plutot tourné electro, donne un autre relief au morceau, plus sombre, plus club, plus insistant.
Celui de Rafale est comme à l'habitude puissant, percutant, entrainant, on manquerait presque de mot finissant en "ant" mais c'est bien mérité tant la qualité est au rendez vous.
Benjamin Diamond - Baby's on fire (D.I.M remix)
Benjamin Diamond - Baby's on fire (Rafale remix)
EP Baby's on Firedispo le 15 Juillet sur DiamondTraxx / Discograph
LP Cruise Control dispo en Octobre sur DiamondTraxx / Discograph WWW.BOULEAFACETTES.NET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boule à Facettes 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines