Magazine Culture

Atlanteä, tome 1 : La Prophétie des étoiles

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Atlanteä, tome 1 : La Prophétie des étoilesTitre original : -Autrice:  Julianna HartcourtEditions : Elixyria
Collection : -
Nombre de pages : 584 pagesDate de parution : 12 Novembre 2021Format : Grand Format

À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.
En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte avec acharnement pour protéger les siens.
L’arrivée inopinée d’une curieuse inconnue, littéralement tombée du ciel, rappelle à Zellon une prophétie qu’il n’avait jamais prise au sérieux. Zellon ne peut s’empêcher de penser que l’apparition de cette jeune femme n’est pas étrangère au réveil d’Asphobia.
Cerise, qui vient de notre monde, n’est pas au bout de ses surprises et devra museler son impertinence légendaire si elle veut survivre dans cet univers digne des romans qu’elle adore lire.
      
      
      
"Pour cette chronique, je ne sais même pas par où commencer ! Déjà, je suis Julianna Hartcourt depuis quelques années, avant même qu'elle ne commence tout ce parcours de l'édition et plus je la vois avancer, plus je suis fière d'elle ♥ C'était donc, à mes yeux, une évidence de lire son bébé ! Et j'ai eu l'immense bonheur de le gagner chez La République des Livres donc un grand merci ♥J'ai eu donc la plaisir de découvrir Cerise, cette jeune femme aussi belle que grande gueule ! Un caractère bien trempé et surtout, venant de notre univers. Elle se retrouve littéralement propulsée dans un monde totalement différent. Elle découvrira, tant bien que mal, comment se comporter à Zamoryä, l'une des villes d'Atlanteä. Elle y rencontrera Zellon, le souverain de cette ville. Pourquoi est-elle tombée du ciel ? C'est LA question à trois millions à laquelle tout le monde va tenter d'y répondre, mais en attendant, Cerise est coinée. Son origine va attirer toutes les curiosités du pays, mais pas forcément les meilleurs intentions et cela va donner quelque chose de très palpitant pour la jeune femme ! Il est dit, dans la description, que de base c'est une fanfiction sur le thème du Seigneur des anneaux. Mais alors vraiment la toute base, dixit la nana qui n'a pas réussi à accrocher les films (tous) de la série. A mes yeux, Julianna Hartcout à parfaitement réussi à créer son univers, régit par ses propres lois, son Histoire et ses coutumes. La menace d'Asphobia était une épée de Damoclès au dessus des habitants d'Atlenteä et surtout le compte à rebours qui bouscule énormément de chose, nous sommes entraîné.e.s dans ce tourbillon un peu fou, sans pour autant être précipités et ne rien comprendre de l'histoire. Si au début tout ceci peu être un peu abrupte, on ne met pas longtemps à avoir les informations nécessaires et même en deviner certaines. Les étapes et les rebondissements s'enchaînent dans un super timing, donnant un bon rythme de lecture et me voici à dévorer ce beau bébé de 584 pages en à peine deux jours (au boulot). Je me suis beaucoup attachée à Cerise et j'avoue avoir un peu de mal encore avec Zellon ! Côté personnages secondaires, nous avons du beau monde, mais les découvrir en vaut réellement le coup. Mention spécial pour Finlenn qui m'a beaucoup fait rire. Enfin, Cerise qui le "torture" (en le rendant dingue) m'a énormément fait sourire ! ☺Aussitôt ma lecture finie (et même pendant), je me suis empressée de faire un avis à chaud à Julianna et c'est avec grand plaisir que j'ai l'opportunité de découvrir le second tome, sorti récemment, en version numérique dans le carde d'un service presse DONC je me ferais une joie de vous en dire plus dans quelques jours ♥ Et en attendant, je vous invite réellement et sincèrement à découvrir cet univers fantastique dans tous les sens du terme ☺

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines