Mon nom est Matt Connover. Je suis un Dieu du litige. Les autres avocats tremblent devant moi. Les femmes rampent à genoux juste pour passer la nuit dans mon lit et quand j`en ai fini avec elles, je les quitte sans un regard en arrière. J’adore ma vie et je ne voudrais absolument rien y changer.
Enfin ça, c’était avant de rencontrer McKayla Dawson.
Elle était censée être là pour une nuit seulement. Mais je l’ai dans la peau et maintenant, je veux la retrouver sous mon corps.
C’est une torture de travailler avec elle dans mon cabinet d’avocats... jour après jour. Mais je suis forcé de penser que le Destin est peut-être intervenu pour nous mettre ensemble car elle ne ressemble à personne d’autre dans ma vie, je dois donc faire très attention à ces Affaires Juridiques.
****
Confessions d’un Dieu du Litige est un roman pouvant être lu indépendamment des autres tomes et ne se termine pas sur un cliffhanger. Il suit la liaison de Matt Connover et McKayla Dawson telle qu’elle est racontée dans Affaires Juridiques. Ce livre est raconté uniquement du point de vue de Matt et comporte de nombreuses scènes supplémentaires ainsi qu’un épilogue prolongé. Il n`est pas nécessaire d`avoir lu Affaires Juridiques pour comprendre ce roman.
Date de sortie: 6 juin 2022Editeur: AEPrix: 7.99 eurosPages: 411 pages
Note:
Mon avis: Si vous avez lu Affaires Juridiques, vous avez déjà découvert un versant de l'histoire de Matt et de McKayla. Cependant, nous n'aurons pas une simple redite de leur récit et j'ai même mieux apprécié ma lecture du premier tome. Entrer dans la tête du héros est clairement un plus et nous aurons aussi le droit à des scènes inédites. A noter cependant que vous pouvez lire ce tome sans avoir lu le premier.
Matt Connover a sans aucun doute un ego qui ne doit plus passer les portes car il est sûr de son charme que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle. Il excelle et ne renonce jamais à rien. Il maîtrise son art sur le bout des doigts et ses clients savent qu'avec lui c'est la victoire et aucune concession ne sera possible. En amour, il s'est brûlé les ailes et il n'est donc plus question de laisser à quiconque l'occasion de lui faire du mal. Il faut dire que son ex femme, Marissa, a fait de sacrés dégâts et s'il n'agit pas plus promptement c'est simplement pour épargner son fils. Gabe est une jeune garçon de 7 ans qui adore son père et sa mère. C'est donc dans le but de le rendre heureux que Matt fera des concessions, et pas des moindres. Il chérit chaque moment qu'il passera avec lui et serrera les dents pour éviter de vociférer contre cette femme qui lui fait vivre l'horreur alors que les torts ne sont pas partagés, loin de là. Matt va donc mener sa vie comme il l'entend sans aucune attache.
Il a recours au service ONO ( One Night Only) pour assouvir ses envies et il sait qu'en utilisant cette application, il n'aura aucun souci. Son identité est préservée et les personnes qui l'utilisent savent à quoi s'attendre. Il faut dire qu'il a su apprécier la chasse de ses proies mais dernièrement, il se lasse et aimerait passer du bon temps avec celle qui sortira du lot. Le destin va donc s'en mêler et la nouvelle avocate du cabinet sera donc sa dernière nuit de folie. Les tensions seront nombreuses et l'alchimie intense. Mais Matt est hermétique à tout sentiment. Il sent bien qu'il ressent autre chose pour McKayla mais il se refuse à se l'avouer. Il va utiliser le sexe pour faire taire tout sentiment et il ne donnera guère d'espoir à notre héroïne. En fait, il fait clairement payer aux femmes la trahison de son ex femme et il ne fera plus preuve de lucidité vis à vis d'elle. Ajoutez à l'équation le retour dans sa vie de son ex meilleur ami devenu son pire ennemi et Matt sera une cocotte minute au bord de l'implosion.
Bref, la lecture de ce second tome m'a permis de voir Affaires Juridiques sous un nouveau jour et de mieux apprécier Matt à sa juste valeur. On le comprend plus, son attitude et ses gestes semblent moins détestables et on s'attache plus à lui.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous