Magazine Culture

FAR WEST de Johan Heliot 💙💙💙

Publié le 10 juin 2022 par Lael69
FAR WEST de Johan Heliot 💙💙💙

 💙FAR WEST💙 de Johan Heliot paru chez @fleurus_romans @fleuruseditions 

Roman jeunesse dès  9/ 10 ans.

Un grand merci à l'éditeur pour l'envoi de ce magnifique service de presse qui s'est révélé être un merveilleux coup de coeur.

J'aime énormément la culture amérindienne alors quand j'ai lu la nouvelle intrigue pleine de suspense, d'action et de mystère de Far West, je n'ai pas pu m'empêcher d'être attirée par le livre. 

Territoire du Dakota, 1861, Wilma et Theodore font route vers les Black Hills avec leurs parents lorsque leur chariot est sauvagement attaqué. Seuls rescapés, ils s'enfuient en plein coeur de l'hiver en direction du territoire des Sioux, poursuivis par une créature assoiffée de violence et de sang. Aidés par un mystérieux lièvre qui semble guider leurs pas. Pendant ce temps, leur grand-père un vieil excentrique refuse de croire ses petits-enfants perdus et dépêche une bande de pistoleros pour suivre leurs traces et mener l'enquête sur l'attaque du chariot...

J'ai tout de suite su quelle était la créature dangereuse, fantastique qui poursuivait les jeunes héros et je dois dire que j'etais fascinée. Dès les premières pages le rythme est bien présent entre scènes d'action efficaces, aventure, enquête, questions qui se posent ! Les enfants sont hyper attachants et la manière dont ils sont propulsés au coeur du peuple amérindien est palpitant.

J'ai adoré tout le côté fantastique avec la rencontre d'un vieil indien chamane Wakan Tanka. L'intrigue nous mène sur plusieurs chemins dont ma préférée reste celle des légendes et des mythes ancestraux indiens. On prône aussi des valeurs de tolérance, d'ouverture au monde et de rapprochement des cultures tout en célébrant l'importance des liens familiaux et le sentiment d'appartenance.

Bref c'est une lecture envoûtante qui vous tient en haleine et qui a le mérite de proposer une histoire dense et originale.

Un formidable coup de coeur aussi bien pour les personnages à la personnalité bien campée que pour l'ambiance far-west, cow-boys et indiens parfaitement retranscrite !


Retour à La Une de Logo Paperblog