Magazine Concerts & Festivals

Album - Oslo Tropique - Entre les mains des robots

Publié le 10 juin 2022 par Concerts-Review

Un an après la parution de l'EP ' Oslo Tropique', ( cf chronique) le groupe de Toulouse propose un premier full album, Entre les mains des robots!

A la lecture du line-up, tu ne lis plus le nom de Frédéric Sagon mais ceux de ...

Le clip, qui n'épargne personne, ni Sarko, ni Manu ( non, pas Manu le Malin, un autre, plus perfide) , ni l'ancien maire de Levallois-Perret et sa madame, désormais logés au frais, tais-toi Hugues, aux frais de la République à Fleury-Mérogis, ni Marine, ni le petit Zemmour, ou Benalla et Bernard- Henri pris la main dans le slip et d'autres... ils se voient tous dépeints sans bienveillance.

Sarcasme et rock se combinent à merveille, les barricades et les masques vont tomber, Malheureusement comme le chantaient Les Poppys, non, non, rien a changé, le cirque reprend de plus belle à la veille du premier tour des législatives.

Tu dis, Francis... ah, oui, certain (e)s se sont calmé(e)s, la petite Valérie, la fière Hidalgo, ou le lave plus vert que vert, Yannick devenu le discret.

Plus besoin de prendre la direction des Cardamomes au Cambodge pour goûter aux joies de l'aventure dans 'La Jungle' .

La jungle, elle est ici, à Paris, à Marseille, à Nantes, à Bourganeuf, dans la Creuse, partout... C'est mal barré, pour soigner tes crises d'angoisse , tu peux avaler 10 cachets de benzodiazépines chaque jour ou partir chez Tonton Sam pour te procurer un AR-15, recul modéré, pas de panique pour l'arthrose de l'épaule, précision infaillible, capable d'abattre une mouche à 356 mètres, prix dérisoire: moins de 2000€.

Un mec pisse sur ta porte, tu le descends!

Tu connais La Jungle, de Mons, Oslo Tropique, de Toulouse est aussi brutal, dans un registre un peu différent, pas de techno, noise, kraut mais du stoner, grunge, hardcore, servi à la louche!

' L'amour et ses fantômes' se retrouvait sur l'EP sorti en 2021.

En 2022, l'homme, toujours désemparé , se promène la nuit dans la ville hostile, toujours à la recherche d'un rêve inaccessible.

Où vont le mener ces errances vaines, sur fond de sirènes d'ambulance, de coups de klaxon,...il y a bien la Seine!

Pas encore arrivé au comble de l'aliénation, Oslo Tropique déverse une dernière fulmination tourmentée, ' Par dessus-bord. Christophe s'égosille à faire claquer ses cordes vocales, les guitares envahissent l'espace et hurlent à mort, la batterie frappe sans relâche et pour donner plus de poids au chant désespéré, Mégane et Benjamin viennent prêter main forte au chanteur par des choeurs peu angéliques.

L'album s'achève avec un second titre déjà gravé sur l'EP, le chant de révolte survolté, 'Un Pavé dans l'écran' .

Comment échapper aux griffes des robots, des puissants qui nous manipulent, aucune idée, mais écouter Oslo Tropique peut offrir un exutoire!

Le groupe vient d'achever une mini-tournée, reprise en septembre à Istres ( La Guinguette Sonore).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte