Magazine Culture

Comment devenir une star de cinéma, T.J. Klune

Par Maliae
Comment devenir une star de cinéma, T.J. Klune

Résumé : Josiah Erickson veut être une star de cinéma. Le problème, c’est que la moitié de Los Angeles le veut aussi. Mais il trace son chemin avec des rôles mémorables comme ce cadavre en arrière-plan d’une série TV ou ce gars dans une pub contre l’herpès. Tout ce dont il a besoin c’est de percer. Et cette percée pourrait arriver sous la forme d’un romancier connu sous le nom énigmatique de Q-Bert.
Q-Bert qui est prêt à faire ses débuts en tant que réalisateur pour un film dans lequel Josy serait parfait.
Q-Bert pour qui Josy pourrait avoir, ou peut-être pas, un coup de cœur amical et potentiellement plus. Être demisexuel peut-être déroutant.
De la Cité des Anges jusqu’à la petite ville montagneuse qu’est Abby, en Oregon, Josy donnera tout pour s’assurer que ses rêves deviennent réalité — même ceux qu’il n’a jamais cru possible.

Avis : Il vaut mieux d’abord lire Comment se comporter comme une personne normale avant celui-ci car on retrouve les personnages du premier. Ce n’est pas obligatoire pour le compréhension, mais c’est mieux quand même.

Josiah, appelé Josy, veut être une star de cinéma depuis presque toujours et il fait de son mieux pour ça, acceptant même des tous petits rôles. Mais sa vie va prendre une nouvelle direction quand il va rencontrer Q-Bert et ses pornos monstrueux et qu’il va se retrouver à jouer dans son film.

L’histoire est un brin longue au démarrage, l’auteur plante son décor et le personnage de Josy est le roi des digressions, mais dès sa rencontre avec Q-Bert ça devient génial et dur à lâcher. J’ai tellement adoré les personnages, surtout Josy et Q-Bert, mais aussi Gustavo qu’on retrouve dans ce tome-là et que Josy a choisi pour meilleur ami. La romance est absolument adorable et commence comme j’aime, c’est à dire qu’il y a une histoire d’amitié avant. Qu’ils apprennent à se connaître.

Josy est demisexuel et a des réflexions sur l’amour que j’ai trouvé très juste de mon point de vue d’ace, ça m’a beaucoup touché, j’étais parfaitement d’accord et franchement ça fait du bien. Comme chaque fois que je tombe sur une représentation asexuel (ou demisexuel). Il y en a très peu et j’ai l’impression que de plus en plus de livres tournent autour du cul et me déçoivent, donc c’est vraiment chouette ce genre d’histoire où l’amour ne se résume pas à coucher ensemble.

Q-Bert souffre de dépression et d’anxiété, pour plein de choses encore je me suis sentie représentée, et j’ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois. Parce que si c’était archi drôle, c’était aussi vraiment émouvant et touchant. J’avais envie, comme Josy, de réconforter Q-Bert et de l’enfermer dans un fort de coussin et de couverture.

L’histoire est loufoque mais j’étais à fond, le film avait l’air incroyablement bizarre mais ça donne presque envie de le voir. C’était positif, et doux. Et les personnes queer ont le droit à leur fin heureuse ! Ce qui est essentiel. J’ai vraiment adoré cette lecture, c’était doudou et ça abordait plein de sujet importants l’air de rien, et c’était super chouette et bien écrit.

Mon plus gros bémol et malheureusement je regrette qu’il soit là, c’est la drogue. La drogue est presque un personnage tellement elle est importante dans le livre, et comme pour le premier tome ça m’a énormément dérangé. Je suis passée outre parce que vraiment tout le reste était génial ! Mais la présence du cannabis m’a gêné gravement. Je n’ai pas aimé « les messages », je n’ai pas aimé voir les persos se défoncer, j’ai détesté ça. C’est juste dommage, mais comme je l’ai dis, tout le reste était top et j’ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Phrases post-itées :
« – Je ne sais pas, mec. Tout ne doit pas forcément tourner autour du sexe, tu vois ? Je veux dire, bien sûr, ça peut être sympa, mais pourquoi s’en soucier dès le début ? »

« Parfois, rien que l’idée de quitter ma maison m’empêche de respirer. Une voix dans ma tête dit que ma vie est merdique, que le travail que je fais est merdique et que je ferais mieux d’arrêter maintenant avant d’empirer la situation.
Ce n’est pas facile.
Mais ça ne me définit pas. »

Mon avis sur :
Comment se comporter comme une personne normale.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines