Magazine Culture

Chroniques de la lune brisée tome 2 : L’épreuve de Ren, F.T. Lukens

Par Maliae
Chroniques de la lune brisée tome 2 : L’épreuve de Ren, F.T. Lukens

Attention cette chronique spoile le tome 1.

Résumé : Trois mois sont passés depuis les événements de L’étoile de Ren et Ren vit à bord du Star Stream sous les yeux vigilants de la Division Phénix. Rongé par des cauchemars saisissants, il a du mal à prouver qu’il n’est pas une menace, et a peur d’avoir échangé une vie de captif contre une autre.
De son côté, Asher est déchiré entre sa loyauté envers Ren et ses responsabilités professionnelles vis à vis de la Division Phénix.
À la dérive, Ren doit retourner sur sa planète natale, Erden, s’il veut espérer un jour retrouver une vie normale. Là-bas, il espère partir à la recherche de son frère disparu et sauver sa relation avec Asher, mais ce qu’il y trouvera pourrait bien mettre les allégeances de chacun à l’épreuve.

Avis : On retrouve Ren dans un drôle d’état, trois mois sont passés, il se dispute sans arrêt avec Asher, et ne se contrôle plus du tout non plus, si bien que ses cauchemars le poussent à faire des choses au vaisseau contre lui-même. En plus de ça il est surveillé par la Division Phénix, ce qui le met en colère.

Ce deuxième tome m’a de nombreuse fois brisé le cœur. La relation Asher et Ren se délite et pourtant on voit qu’ils luttent tous les deux, qu’ils s’aiment, mais qu’ils ont perdu confiance en l’un et en l’autre. Et c’est très dur. Ils ne savent pas comment réparer le lien, ils s’aiment et se fuient. Ca reste doudou par moment, mais sinon c’est vraiment douloureux.

L’histoire contient moins de rebondissements que le premier tome, mais les révélations de fou et les retournements de situations de dingues, m’ont vraiment bien accroché à l’histoire. Les personnages sont assez attachants, même si mes préférés restent Ren et Asher. Les dirigeants de la Division Phénix sont insupportables.

J’ai vraiment bouffé ce tome 2, une fois qu’on est dedans, difficile de le lâcher, même si plus on approchait de la fin, plus j’avais peur de ce qui allait se passer. Et si le tome 1 se termine sans laisser trop de suspens, le tome 2 en revanche, donne envie de se jeter sur le 3. Tome que je n’ai pas encore en ma possession pour mon plus grand malheur.

C’était donc une très bonne lecture, très touchante et dur par moment, parfois doudou.

Mon avis sur :
Le tome 1

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines