JE sais, je sais, je traine dans la publication de mes chroniques. Mais je suis en pleine création de mon entreprise et franchement, ça prend beaucoup de mon temps.
Bref, j’ai lu le dernier roman de Virginie Grimaldi.
Pour ma part, lire un roman de Virginie Grimaldi, c’est être certaine d’avoir un coup de coeur. Celui n’est pas mon préférée de cette autrice (Et que ne durent que les moments doux ♥ ), mais je l’ai trouvé terriblement touchant et tendre (comme toujours en fait !).
Il nous restera ça, c’est la vie et l’histoire de trois personnes que rien ne destinait à se rencontrer, mais que la vie rapproche malgré tout. Jeanne, une vieille dame seule, Théo, un jeune de 18 ans bien malmené par la vie, mais qui garde un humour si caractéristique et Iris, une jeune femme un peu perdue, voila les trois personnages qui vont nous faire pleurer et sourire tout au long de ces 396 pages.
J’ai ri avec eux, j’ai pleuré avec eux, tant leurs histoires individuelles et communes m’ont touchée.
Virginie Grimaldi aborde des thèmes forts, comme la vieillesse, la violence conjugal, l’alcoolisme…
Mais toujours, l’espoir, l’amour et l’amitié sont présents. Alors dis comme ça, je sais que ça fait nian-nian, mais bordel qu’est-ce que ça fait du bien de lire des histoires comme ça.
J’aimerai tout oublié de ce roman pour avoir la chance de le découvrir de nouveau.
Bref, c’est un coup de coeur et je le recommande !
éé