Magazine Culture

Mon avis sur The price of desire de Melissa Scanu

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The price of desire de Melissa Scanu
Quand une histoire d’un soir devient bien, bien plus que ce qu’ils avaient prévu…
Lorsque Callista rencontre Viggo, un charmant policier aux origines nordiques, l’attirance est telle qu’aucun des deux n’est prêt à laisser l’autre filer. Ils se laissent tenter par une aventure d’un soir, avant de se séparer sans aucune promesse de se revoir… Jusqu’à ce que Callista découvre, avec stupeur, être enceinte !
Lorsque le grand blond l’apprend, il affirme être prêt à devenir père. Mais que ce soit leur personnalité ou leur milieu social, Callista et Viggo sont diamétralement opposés. De plus, Callista souhaite conserver son indépendance, alors que Viggo, plus vieux qu’elle, cherche à s’investir dans une relation. Le plus sage serait de rester co-parents, n’est-ce pas ? Mais il est difficile de rester de marbre, car bien que leurs opinions divergent, leur attirance, elle, ne s’est pas envolée…
Date de sortie: 25 mai 2022Editeur: BMRPrix: 5.99 eurosPages: 550 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lea des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je me suis lancée dans ce récit en ne connaissant pas la plume de l'auteur et en me laissant charmée par la douce couverture. J'ai passé un assez bon moment de lecture même si certains passages m'ont fait sourciller et que je ne me suis pas totalement attachée à nos deux héros. 

Callista Delavigne est une jeune femme de 25 ans que nous découvrons alors qu'elle a été victime d'une agression assez traumatisante. De cet événement négatif va naître un beau moment car par ce biais, elle va rencontrer notre héros. On va découvrir pages après pages son caractère et je dois avouer que par moments, elle m'a agacée car elle est assez virulente et elle a des idées arrêtées. Elle fait partie d'un groupe d'amies et seule Leslie sera un pilier dans sa vie. Je trouve cela dommage qu'on n'exploite pas les raisons de la prise de distance d'Elsa et Alixe. Je sais que notre héroïne ne sait pas prendre de recul et qu'elle ne reconnaîtra pas ses torts et c'est sans conteste cela qui a creusé l'écart. Je n'ai pas non plus apprécié certaines attitudes de Callista vis à vis de Viggo. Cela sera assez ironique car elle est victime des remarques acerbes de ces parents qui n'ont toujours pas accepté la rupture avec son ex Louis. En effet, elle s'emporte facilement et elle ne lui laisse jamais d'occasion réelle de s'exprimer. Ils devraient se serrer les coudes face à ce qui les attend mais ce ne sera pas le cas. Elle a clairement fixé ses priorités et ses règles, ne laissant que peu de places à Viggo et c'st vraiment dommage. 

Viggo Lindström est notre héros de 34 ans. Policier, il donne également avec son collègue Arthur des cours d'auto-défense. La famille sera importante pour lui et contrairement à celle de Callie, il pourra compter sur sa mère et sur sa sœur pour aller de l'avant. Il a lui aussi ses démons à combattre et ce manque de communication donnera lieu à de fortes tensions. Certaines situations auraient pu être évitées mais face à un mur, il ne pourra rien faire. Il y aura aussi de l'indécision chez lui et c'est ce point qui m'a un peu déçu chez lui. Après avoir découvert l'intégralité de son histoire, on comprend un peu mieux son attitude mais je n'ai pas réussi à la cautionner. Heureusement sa soeur Natalia sera de bons conseils quand la situation semble inextricable. Par contre, j'ai trouvé que certains rebondissements arrivaient trop vite et que certaines situations étaient cautionnées alors que son métier ne le permettrait pas. 

Bref, The Price of Desire est une lecture sympathique mais il m'a manqué ce petit plus qui fait toute la différence. J'ai bloqué sur certains aspects et cela a donc influencé mon avis plutôt mitigé. Comme d'habitude, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ce titre qui n'a pas réussi à me convaincre. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog