Magazine Culture

Chroniques de la lune brisée tome 3 : l’apogée de Ren, F.T. Lukens

Par Maliae
Chroniques de la lune brisée tome 3 : l’apogée de Ren, F.T. Lukens

Attention cet avis spoile les deux premiers tomes.

Résumé : Quand Ren se réveille sur le Star Stream, il découvre qu’Asher est parti avec les Phoenix Corps et que ces derniers le pensent mort. Si disparaître est tentant, Ren est déterminé à réparer ses erreurs.
Prêt à tout, il se lance dans une dernière mission : retrouver Asher, libérer Liam et rester hors de portée des Corps. Mais une guerre se prépare entre deux armées redoutables et, malgré lui, Ren se retrouve impliqué dans ce conflit.
Sera-t-il capable de faire un choix entre la famille qu’il s’est choisie et celle de son clan ?

Avis : Ren a survécu à l’attaque de la fin du deuxième tome. En revanche, Asher a été emmené par la Division Phénix. Ren n’a alors que deux objectifs en tête, sauver Asher et retrouver son frère Liam. Aidé par Rowan, Ollie, Penelope et Lucas, sa famille de cœur, ils vont tous ensemble agir dans ce sens.

J’ai adoré ce troisième tome. Rempli d’action mais également de sentiments. Ren se sent mieux depuis que Millicent n’est plus là, il contrôle bien mieux son pouvoir, il arrive à le faire sans perdre la tête, même si cela peut l’épuiser. Asher lui manque, il s’inquiète pour Liam. On a à faire à des retournements de situation, dont une chose qui m’a fait décrocher la mâchoire tellement je m’y attendais pas (et les persos non plus). La relation entre les deux garçons, qui était explosive dans le deuxième tome, est beaucoup plus apaisé dans ce tome 3. Asher et Ren sont vraiment doudou, et j’ai adoré ce couple.

Les relations entre les autres persos sont géniales aussi, le nouveau personnage qui apparaît Darby est cool. Un peu agaçante au début, elle est quand même assez marrante et attachante. J’aime bien aussi les différents pouvoirs des technopathes et j’aurais aimé en découvrir d’autres. Celui de Ren est complètement fou, mais également très dangereux pour lui-même, et j’ai eu peur pour ce gamin.

Peut-être que les choses se goupillent un peu trop facilement, mais ça m’a pas dérangé dans ma lecture, j’ai stressé pour les personnages, je me demandais s’ils allaient s’en sortir et comment. La fin m’a ému pas mal. C’était une belle trilogie, une histoire super sympa et un peu original. J’ai beaucoup aimé les remerciements de l’autrice aussi qui explique pourquoi elle écrit des personnages LGBTQ+.

En bref, c’était trop bien !

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog