Magazine Culture

L’ombre de l’autre femme, Dorothy Koomson

Par Maliae
L’ombre de l’autre femme, Dorothy Koomson

Résumé : Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?
En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher…

Avis : Bon. Libby rencontre Jack, ils se marient, ils s’aiment, tout le toutim. Mais la première femme de Jack, Eve, est morte dans de drôles de circonstances. Et l’accident de voiture que va vivre Libby va tout remettre en question.

J’ai trouvé que l’histoire était assez addictive, même si je n’aimais pas trop la façon dont les femmes sont décrites (souvent par leurs attributs physiques) et que j’ai noté une petite incohérence. C’était intrigant au début, et puis ça a commencé à trainer en longueur. C’était long, on ne savait pas où l’autrice voulait en venir, est-ce que Jack avait fait quelque chose à Eve ? Est-ce que c’était autre chose ?

Je ne peux pas dire que j’ai trépigné d’impatience, mais j’ai peu à peu perdu mon intérêt pour le roman car il ne se passait rien. Certes on en apprend plus sur la vie d’Eve à travers ses journaux, mais je pense que ça aurait pu être plus court. De plus, j’ai trouvé que les problèmes de couple de Libby et Jack auraient pu être réglés s’ils s’étaient assis et avaient parlé tous les deux calmement de tout ce qu’il s’était passé.

Il y a une chose qui m’a surprise, une chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout, mais une fois ça passé, tout le reste était limpide, même si l’autrice essaye de nous berner un peu. Bref, j’avais hâte que ça se termine.

Pourtant ce n’était pas si mauvais, certaines choses ont réussi à me toucher dans le livre et m’ont mis la larme à l’œil. Mais ce n’est pas suffisant pour sauver tout mon ennui autour d’un roman qui finalement n’était pas si surprenant que ça.

En bref, une petite déception, malgré le côté un peu addictif de la lecture (du moins au début), c’était surtout une intrigue qui s’étire en longueur pour rien.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines