Attention lire cet avis va complètement spoiler le tome 1.
Résumé : Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l’ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail semble désormais capable de lui donner asile…
Avis : Mais que c’était bien. Le lisant en lecture commune avec ma petite sœur, je devais être raisonnable et me contenter de deux chapitres par jour, mais parfois c’était très difficile, tant j’étais prise par l’histoire. On retrouve Yuri après le massacre dans les égouts, elle est complètement perdue, elle ne désire toujours pas épouser Louis Phillipe (encore moins même), et elle tient tête à son père qui la menace. Sauf que Yuri a goûté à la liberté, elle y a prit goût et elle est bien décidée à la retrouver et elle pense que c’est sur le Rail qu’elle la trouvera.
Yuri reste mon personnage préféré, même si j’en aime plein d’autres. Dans ce tome-ci d’ailleurs je me suis beaucoup attachée à Ryuzaki et Levana, alors que j’avais un avis assez mitigé sur eux dans le tome 1. J’aime beaucoup la reine Gabrielle, décidée, elle aussi, de sortir de sa cage. Il yen a d’autres, mais je veux pas trop en révéler. Il y a aussi ceux que je déteste, comme le père de Louis Phillipe ou même Louis Phillipe lui-même. C’est pas possible d’être aussi bête et bouché. S’il ouvrait les yeux, il deviendrait peut-être un bon empereur mais il est égoïste, pétrit dans ses certitudes idiotes, il n’écoute pas ce qu’on lui dit, bref, une vraie tête à claque. Je réserve mon avis pour Aliénor que j’aime plutôt bien, mais qui éveille tout de même ma méfiance, et pour Charles Henry le petit frère de Louis Phillipe, qui a l’air super doux mais sait-on jamais. Quand à Kenzo, je ne suis pas encore sûre, il évolue mais je ne le vois pas encore comme un personnage à aimer.
L’histoire est hyper prenante, chacun de son côté va vivre des bouleversements, des choses qui vont les faire évoluer (ou pas dans le cas de Louis Phillipe), c’est très bien fait, il y a de l’action mais aussi de la réflexion. J’étais à fond dans certaines scènes, d’autant plus que Morgan sait ménager son suspens. Il y a des révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout, je suis restée sur le cul, c’était un truc de fou. Il y a des scènes où j’ai ris, d’autres où j’ai été très touché. Certaines fois je me suis sentie en colère. On peut dire que ce deuxième tome créer plusieurs émotions qui se succèdent. Il y a des passages magnifiques aussi, notamment sur le pardon.
C’est bien écrit, on en redemande, et je serai ravie de lire la suite, même si j’ai très peur pour les personnages au vue des événements. Une superbe lecture en somme.
Phrase post-itée :
« Apprenez donc ceci, si c’est la seule leçon que je dois vous donner : si vraiment vous aimez une femme, laissez-la vivre, aimez-la libre, et ne tenez jamais ni son cœur ni son corps pour acquis. C’est ainsi que vous vivrez, non avec un bel objet pendu au bras, mais dans une relation avec une personne pour vous aimer en retour et vous épauler. »
En plus : livre lu pour le Hot Summer Challenge dans la catégorie « une lecture commune »
Mon avis sur :
Le tome 1
L’avis de Koala Volant :
(à venir)