Magazine Culture

Cinéma: Mon avis sur Buzz l'éclair

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Cinéma: Mon avis sur Buzz l'éclair
La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…
Date de sortie: 22 juin 2022Durée: 1h40
Note:image host
Mon avis: J'avais vu les trois opus de Toy Story et comme j'aime aller au cinéma avec les enfants que ma mère garde, j'ai sauté sur l'occasion d'aller voir ce film dédié à un des jouets préférés d'Andy. 
Je vous avouerai que j'ai eu un peu peur au début car cela a été un peu long pour démarrer mais l'arrivée de Sox, le chat Android de notre héros a reboosté l'ensemble. Ranger de l'espace, Buzz dédie sa vie à son métier et il veut à tout prix réussir l'impossible, ce qui les conduira à vivre sur une planète hostile. Sa commandante Alisha Hawthorne sera à ses côtés tout au long de sa vie mais alors que lui ne vieillit pas, elle si et elle finira malheureusement par le quitter. 
A l'arrivée du nouveau commandant, la mission de Buzz sera stoppée mais il ne l'entendra pas de cette oreille. On va voir que notre héros est très borné, parfois égoïste et égocentrique mais il saura évoluer au fil du film. Avec Sox, il va donc tenter l'impossible mais devra faire face à de nombreuses hostilités. 
Sa nouvelle équipe, qu'il ne choisira d'ailleurs pas, sera bien une équipe de bras cassés mais chez eux l'entraide prime et il n'y aura aucun jugement. Il va donc découvrir Izzy, la fille de son défunte amie qui veut être à la hauteur de la carrière de sa mère. Elle se met la pression mais agira avec compassion avec ses partenaires d'infortune. Il y aura aussi Mo, qui est un vrai peureux mais qui au final nous fera bien rire et enfin, il y aura Darby, une ex prisonnière qui n'a pas sa langue dans sa poche. 
Ils devront faire face à Zurg que nous avions découvert dans le 1er Toy Story mais je ne me souvenais plus (ou alors ce n'était pas sous entendu) de son identité et de son rôle. Le combat sera épique et espérons qu'il fasse réfléchir notre Ranger de l'espace que le sens de la vie. 
Bref, un bon Disney qui met du temps à se mettre en route mais qui nous intéresse par la suite. Il est très bien visuellement mais je pense que certaines thématiques sont difficiles à saisir pour des enfants qui ne verront que la surface des choses. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines