Magazine Cuisine

Salade de tomates et de grenade

Par Nanoud
salade de tomates multicolores et de grenade

Salade de tomates et de grenade 

Est-ce que vous avez déjà essayé l'association des tomates avec le croquant de la grenade ? et bien je vous la conseille c'est vraiment super bon , en plus d'être très beau .

Cette salade pourrait accompagner vos barbecues de viande , volaille mais aussi de poissons . Mais elle pourra aussi être la base d'une délicieuse salade avec de la mozzarella ou du chèvre frais .

La mélasse de grenade a un goût un peu plus prononcé que le vinaigre balsamique, c'est très bon dans les salades. Elle s'achète dans les épiceries orientales mais sinon vous pouvez la remplacer par un vinaigre balsamique de bonne qualité ( qui ne contient pas de caramel et qui est un peu liquoreux)

Si vous voulez une jolie salade avec du goût, je vous conseille de choisir des tomates de tailles et de couleurs différentes. J'ai des tomates cerises, des cocktails mais en dessous et cela ne se voit pas il y a aussi  des coeurs de boeuf, des tomates ananas ...

Cette salade es inspirée de celle que propose le chef Y . Ottolenghi .

  • Pour 4 personnes :
800 gr de tomates ( variées en tailles et couleurs )1/2 grenade 1 bouquet de coriandre1/2 oignon rouge4 cuil à soupe d'huile d'olive2 cuil à soupe de mélasse de grenade ( ou sinon un vinaigre balsamique de très bonne qualité )Sel et poivre 
Epluchez et ciselez l'oignon rouge très finement .Rincez  les tomates et coupez-les en ½ ou 1/4 ou tranches selon leurs tailles. Déposez les dans un plat creux. Répartissez les grains de grenade, des feuilles de coriandre. Salez , poivrez.Dans un bol mélangez à la fourchette l'huile d'olive et la mélasse , versez sur la salade de tomates, mettez au frais couvert d'un film plastique.Remuez la salade juste avant de servir.

salade pour l'été, salade pour les grillades


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte