Magazine Culture

Code 612 Qui a tué le Petit Prince ?, Michel Bussi

Par Maliae
Code 612 Qui a tué le Petit Prince ?, Michel Bussi

Je ne vous apprends rien mais ce livre spoile tout le Petit Prince.

Résumé : Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l’un des plus vendus, conte étrange et fascinant.
Il est l’incarnation universelle de l’enfance, petit garçon blond, mordu mortellement par un serpent…
Mais la vérité est-elle aussi simple ? S’est-on vraiment déjà posé la question :  » Qui a tué le Petit Prince ?  » Saint-Exupéry n’aurait-il pas dissimulé l’identité de l’assassin dans son roman, lui dont la mort, quelques mois après la parution de son livre, reste tout aussi mystérieuse ?
Code 612. Qui a tué le Petit Prince ? passe en revue hypothèses, coupables et mobiles, pour enfin révéler la vérité stupéfiante sur le secret de Saint-Exupéry, et de son double de papier.
Si vous décidez de la croire…

Avis : Neven va être appelé par un gars riche qui veut lui faire mener une enquête sur Saint Exupéry et sa disparition mystérieuse, mais surtout pour qu’il apprenne qui a vraiment tué le Petit Prince. Il sera accompagné dans sa quête par une détective, Andie, complètement mordue du Petit Prince et qui sait quasi tout sur Saint Exupéry.

L’idée est intéressante, j’aime bien le mystère qui entoure la disparition de Saint Exupéry, j’ai bien aimé en apprendre plus sur ce personnage et sur le Petit Prince, voir les différentes lectures qu’on pouvait en faire. Neven et Andie vont à la rencontre de personnages loufoques qui vont représenter chacun un personnage que rencontre le Petit Prince. Le businessman, le buveur, etc.

C’était très particulier comme lecture, je pense que l’auteur a voulu tourner un peu ça en conte également. Mais qui a tué le Petit Prince ? Et qu’est-il advenu de Saint Exupéry ? Pour le savoir il faudra lire ce livre où l’auteur se permet de poser sa propre réponse, sa propre version de tout ça.

J’ai été un peu sceptique, un peu comme Neven, pas facile à convaincre. Certes certaines choses sont douteuses, et je trouve que c’est un beau rêve, et vraiment ça met le doute, mais je reste quand même assez terre à terre et je n’y ai pas totalement cru.

Quelques petits trucs m’ont déplu et j’ai tiqué, mais c’était une lecture sympa, un peu loufoque. Une chose de sûre, ça donne envie de relire le Petit Prince, de se retrouver avec cet enfant si spécial, cette histoire si mystérieuse et si belle.

En plus : livre lu pour le Hot Summer Challenge dans la catégorie « Un livre qu’on m’a offert »

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines