Magazine Culture

Netflix: Mon avis sur la 3ème saison d'Umbrella Academy

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix: Mon avis sur la 3ème saison d'Umbrella Academy
De retour dans le présent, les membres de l'Umbrella Academy se heurtent à une nouvelle fratrie Hargreeves alors qu'une force obscure commence à semer le chaos en ville.
Date de diffusion: 22 juin 2022Episodes: 10 épisodes
Note:image host   

Mon avis : Après avoir eu du mal avec la première saison lors d’un premier visionnage, j’avais redonné sa chance à cette série et j’avais bien fait. J’avais donc hâte de me lancer dans cette nouvelle saison qui est complètement déjantée. Ça part clairement dans tous les sens la fin me laisse un peu dubitative et certains personnages m’ont agacé mais au final, j’ai envie de voir la tournure que va prendre la prochaine saison

Parlons dans un premier temps de la Sparrow Academy. J’avais sans doute énormément d’attente vis à vis d’eux. Il est dommage je trouve qu’on se débarrasse de certains d’entre eux assez vite. On se focalise sur Ben, que nous avions découvert avec la Umbrella Academy. Le choc est saisissant car n’ayons pas peur des mots, c’est un con. Il est hautain, manipulateur, torve et j’en passe. Il a été éduqué par leur père pour aller de l’avant et il fait clairement tout pour être le numéro un. Sloane est également un personnage que j’ai aimé découvrir car elle va faire connaissance de Luther et le développement les concernant est touchant. Elle suit ses frères mais elle saura aussi faire la part des choses et prendre ses propres décisions. Nous verrons donc un autre aspect de ce père qui n’en porte que le nom car ses « enfants » sont tout simplement des cobayes qu’il va utiliser à sa guise. Son projet va se dessiner au fil des épisodes et c’est assez effrayant. Il est clairement un génie mais sa folie n’est jamais loi

L’intrigue avec Diego et Lila sera tout aussi intéressante et j’ai réussi à m’attacher à eux également. Lila a ouvert les yeux sur sa mère et sur l’Agence et elle va avoir de nouveaux objectifs. Elle restera égale à elle-même mais cela sera intriguant de la voir évoluer. Avec Cinq, elle tentera de retrouver une valise en état de marche pour voyager de nouveau dans le temps.

Victor m’a laissé assez perplexe. Elle/ Il est à la source de tous leurs soucis et pourtant, je n’ai pas eu le sentiment qu’il faisait avancer les choses. Il reste très voire trop diplomatique et le fait de ne pas se positionner complètement posera des problèmes. Avec lui, on va retrouver Stanley et j’avais complètement oublié qui il était. Des révélations auront lieu mais elles restent sous exploitées à mon sens.

Addison par contre m’a cordialement agacée. Elle a certes un but en tête et on la comprend. Sa situation est émouvante mais elle sera trop manipulatrice et égocentrique. Elle sera une de celle qui va contribuer à la désunion de sa famille et on se demande jusqu’où elle ira.

Luther est tellement niais qu’il en est attachant. J’ai aimé ce personnage une fois de plus et on a envie de le prendre dans nos bras. Il va trouver son alter ego et cela nous donnera de belles scènes romantiques.

Klaus quant à lui est toujours aussi bien. Je dirai que dans cet épisode il est moins haut perché que dans les précédentes s aisons. Il sera la clé de nombreuses réponses à nos questions et on en apprendra plus sur son fameux pouvoir. Il essaiera de donner une nouvelle chance à leur père mais cela en vaut-il la peine.

Bref, une saison qui démarre bien mais qui finit de manière curieuse dirons-nous. Certains retournements de situations seront bien étranges et on se demande donc quelle direction, ils vont donner à la prochaine saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines