Magazine Concerts & Festivals

T-Stone et son nouveau titre « Au féminin » !

Publié le 24 juillet 2022 par Captain_h0wdy @twit2mat

Depuis 2017, on lui compte de nombreux succès tels " Olala ", " Million ", " Corazon ", ou encore " Fou de Vou ". Il ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Soucieux d'offrir le meilleur à son public, et toujours exigeant par rapport à lui-même, T-Stone choisit de ne pas sortir " Au féminin " tout de suite. Il le travaille assez longtemps pour en être entièrement satisfait. Le résultat ? Un titre doux et entraînant, une jolie ôde à la femme, un de ses sujets favoris. D'ailleurs, le jeune chanteur ne raconte que ce qu'il vit. Sans édulcorer ou ajouter quoique ce soit. C'est avec sa façon de poser, de jouer avec le rythme, de placer ses mots, de travailler sa prononciation pour qu'elle adhère à la mélodie voulue, qu'il rend ses morceaux si réussis et si uniques. Il varie les styles et les instrumentales, mais on le reconnaît à chaque fois.

En pleine préparation de la sortie de son premier projet, qui fera suite à ses nombreux singles, T-Stone se surpasse ! Il veut créer quelque chose de frais, de différent, qui lui permet d'explorer l'entièreté de sa palette musicale et de se dévoiler à son auditoire d'une façon inédite, sans jamais s'éloigner de ce qui le constitue. Un projet de taille qui reste fidèle à son principal auteur. Et qui correspond à ses ambitions : dépasser les terres de la Guadeloupe, les frontières françaises et s'introduire dans les playlists de chacun et de chacunes, quel que soit le pays. Pour ceux qui pensent que le créole puisse être une barrière à une ouverture sur le monde, T-Stone explique d'emblée que c'est une langue, un patois très mélodieux, qui se marie facilement avec la musique, d'autant plus qu'il se base sur le mélange de plusieurs languages. Quoi de mieux pour séduire les publics étrangers ?

Ne vous méprenez pas ! Ce en quoi T-Stone croit le plus c'est sa passion, le plaisir qu'il a à faire de la musique.

" Honnêtement, j'aime tout dans la musique. Chanter, produire, composer, être en show ! C'est le moment privilégié avec mon public, qui me donne vraiment de l'amour. C'est un partage d'émotions. Même si demain je ne suis plus artiste ni chanteur, je serais dans l'ombre mais toujours dans la musique."

L'ardeur qu'il met dans chaque composition, transmet un message compréhensible par tous. Les émotions sont là, alors qu'il chante en anglais, en français, en créole ou en espagnol -il ne chante pas qu'en créole- l'effet est le même.

Alors que la sortie du projet approche, il est un fait important à relever. L'industrie musicale en France est florissante, du moins, quand on se limite à l'hexagone ou à la Belgique. Dès qu'on traverse l'océan, que l'on arrive aux Antilles ou aux Caraïbes, il devient plus difficile pour les artistes français de se faire entendre, de s'intégrer, d'être pris au sérieux. Pour eux, être écouté en France européenne c'est possible, quand on pense à Meryl ou Titoff par exemple, mais c'est bien plus ardu que pour les autres. Peu importe ! Ca n'arrête pas T-Stone, qui voit au-delà et qui croit fermement en sa musique, en la musique. L'accueil et le remix du morceau Olala avec Keblack attestent de la force du répertoire et du talent de Stéphane (T-stone), que la question de la provenance se pose ou pas.

De toute façon, il est entouré par les bonnes personnes pour mener à bien ses envies et atteindre ses objectifs. Des épreuves il en a eu, et a dû y faire face à un moment où son entourage et son âge n'étaient pas les mêmes, ce qui le rendait plus vulnérable, surtout quand le succès arrive brutalement et que c'est la première fois qu'on y est confronté. Il se souvient encore amèrement de la déferlante de tweets pour le moins agressifs qu'il s'est pris il y a quelques années suite à la publication d'un de ses titres, ce qui l'avait beaucoup touché.

La leçon il l'a bien comprise, et s'en sert pour avancer, plus vite, plus loin, dans de meilleures conditions. Il grandit, prend du recul et ne recule plus devant rien, sachant mieux gérer la visibilité qu'il a gagné jusqu'à maintenant et qui ne fait qu'augmenter, preuve de sa légitimité. Ça y est ! Le projet pointe bientôt le bout de son nez, et ça, ça vaut tous les obstacles qu'il a eu à surmonter.

Instagram T-Stone

Tu as aimé cet article ? Clique ici pour t'abonner à mon Instagram, me soutenir et suivre mon actualité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog