Magazine Culture
Note à moi-même : ne jamais tomber amoureuse de son meilleur ami.
Bill est une fille qui aime les filles. Tout le monde le sait. Alors pourquoi les choses deviennent-elles si compliquées lorsqu’on ajoute Loran Baker à l’équation ? Ce skateur tatoué, au corps athlétique et à la voix douce, est son ami de toujours. Ni plus ni moins. Pourtant, depuis quelque temps, Bill ressent des choses étranges chaque fois qu’elle se trouve en sa compagnie : s’il sourit, son cœur se met à battre frénétiquement ; s’il l’approche d’un peu trop près, une chaleur agréable se diffuse dans sa poitrine. Des sensations enivrantes que même son ex – cette traîtresse infidèle – n’a jamais été capable de susciter en elle… Malgré tout, il n’est pas question pour elle d’avouer ses sentiments à Loran. Ce serait prendre le risque de perdre son amitié, et ça Bill ne peut pas se le permettre.
Date de sortie: 13 juillet 2022Editeur: &HPrix: 6.99 eurosPages: 324 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Tome 1: Waves of LoveTome 2: Burn for Love
Mon avis: Après avoir passé un bon moment, je me suis lancée dans le 3ème tome car chaque tome peut se lire de manière indépendante et se focalise sur un couple différent. Je dois vous avouer que j'ai eu plus de mal à entrer dans cette histoire que dans celle du premier tome.
Loran Baker est notre héros et il est aussi le meilleure ami de celle qu'il va surnommer Bee. Son lien avec cette dernière sera très présent car il a toujours été là pour elle quand elle en avait le plus besoin. Elle vit ses émotions à 200% et elle n'est pas facile à gérer mais lui a les clés pour lui venir en aide. Il est le meilleur amie de Millicent Edwards, qui est l'héroïne du 2ème tome. Lorsqu'il verra que son amie a besoin d'elle, il ne réfléchira pas deux secondes avant même de lui proposer de l'héberger. On sent qu'il a été marqué par sa rupture avec Amber mais Bill sera là pour lui montrer à quel point il a sa place dans sa vie. Il ne veut pas franchir la ligne et prendre le risque de perdre son amitié si précieuse. S'ils sont capables de discuter de sujets concernant leur vie sentimentale, ils ne seront pas capable d'ouvrir les yeux et comprendre que leurs sentiments a bel et bien évolué.
Bill Laurens est en couple avec une jeune femme quand on la découvre dans un prologue qui nous la montrer clairement en état de faiblesse émotionnelle. Son ex petite amie, Kim, a la fâcheuse tendance à l'humilier et la brimer pour ses actes. En faisant cela, elle l'infantilise clairement et elle lui fera du mal intentionnellement. Cette relation toxique ne peut pas durer et c'est dans un sens dommage que Bill choisisse la fuite au lieu d'affronter la tempête et ainsi pouvoir tourner la page. Etant donné qu'elle est pieds et poings liés à cause de l'intensité de ses émotions, elle mettra du temps à se relever. Fort heureusement, elle va trouver du confort dans les bras de son ami de toujours. Loran la comprend et accepte ses réactions. Leur relation sera un peu en forme de yoyo mais on finit par voir qu'ils pourraient être bien ensemble. Bill est un personnage avec laquelle j'ai eu le plus de mal car elle est en quelque sorte un électron libre qui est à la recherche de sa destinée et on a du mal à la suivre dans ses réflexions. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle et donc à éprouver de l'empathie vis à vis des situations auxquelles elle devra faire face.
Bref, j'ai un avis assez mitigé sur ce nouveau tome mais simplement car je n'ai pas réussi à me plonger dans cette nouvelle histoire. Cela ne m'empêchera pas de découvrir le second tome. Comme d'habitude, ceci n'est que mon simple ressenti et je vous laisse donc vous faire votre propre opinion.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous