Magazine Culture

Mon avis sur Le goût des Mochis au Kouign Amann de Mary Ann P Mikael

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Mon avis sur Le goût des Mochis au Kouign Amann de Mary Ann P Mikael
Il est parfois nécessaire de partir au bout du monde pour se retrouver !
Depuis des années, Louisa a un objectif en tête : rénover la vieille ferme abandonnée dans le village breton de son enfance. Cependant, lorsque le bâtiment est vendu avant qu'elle ne parvienne à réunir la somme pour son acquisition, son rêve s'écroule. C'est au Japon, alors qu'elle part se ressourcer chez sa soeur, que débute sa quête d'un nouvel avenir. Pour Emmanuel et son mari, le Japon aurait dû être une étape dans leur tour du monde. Après des années d'une routine qui les a peu à peu éloignés de leurs projets les plus fous, ils avaient décidé de tout quitter. C'est pourtant au fond de son canapé qu'il broie désormais du noir. Sa nièce entend cependant l'en faire sortir au plus vite. Qu'il le veuille ou non, l'aventure lui tend les bras. Du bout du monde au plus profond de soi, la route emprunte parfois des chemins inattendus.
Date de sortie: 7 juillet 2022Editeur: Hugo RomanPrix: 9.99 ou 16.95 eurosPages: 281 pages
Noteimage host
Mon avis: J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce roman feel good qui nous offre un dépaysement total et nous permet de découvrir deux personnages que tout oppose et qui seront mis sur le même chemin. 
Emmanuel Levasseur est un homme qui est perdu. Ce charpentier avait prévu un road trip au Japon, tout était prêt mais Martin, son mari, n'est plus de ce monde. Notre héros va donc perdre le goût de la vie et sans sa nièce, il continuerait de se morfondre. Cette adolescente est pleine d'entrain et va pousser son oncle à se dépasser et à vivre ce road trip comme il était prévu. Alizée a conscience que Manu ne va pas bien et qu'il a besoin qu'on le sorte de sa bulle de tristesse. Elle a bien conscience qu'il ne peut pas oublier Martin en un claquement de doigts mais la colère qui l'habite doit s'évacuer mais ce ne sera pas simple. Thibaut, son frère, aimerait l'aider mais il ne trouvera pas le moyen de le faire. J'ai aimé découvrir cet homme car on peut trouver un écho en lui. L'autrice aborde avec délicatesse le deuil, la souffrance et la tristesse. Sans jamais dans le pathos, elle nous permet de ressentir de l'empathie pour cet homme qui devra apprendre à avancer dans la vie sans sa moitié. 
Louisa est une décoratrice de 30 ans qui se tue au travail. Elle frôle le burn out et le coup de grâce lui sera porté par Fleur, son assistante qui va la trahir de la pire des façon. Son travail est toute sa vie et cet échec cuisant pourrait la faire basculer. Sa soeur Camilla vivant au Japon, elle va partir découvrir ce pays qu'elle ne connaît pas. Là bas, elle apprendra à connaître sa nièce Akiko et son beau frère Takumi. Là bas, elle va comprendre qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Même si le projet qu'elle avait en tête lui est passé sous le nez, elle devra revoir ses priorités. Himeko sera aussi une bouffée d'oxygène et j'ai adoré sa philosophie de vie. Cette dernière saura apaiser bien des situations et permettre à nos héros de rebondir. 
Bref, si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous conseiller de découvrir la plume de Mary Ann P Mikael. J'ai désormais envie de découvrir ses autres romans car nous sommes dans un vrai feel good. Les situations sont réalistes et peuvent trouver un réel écho en nous. Un livre qui fait du bien. 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines