Synopsis
Depuis les purges, être un Lycanthus à Escarpe n'est pas facile... Encore moins lorsqu'on se retrouve accusé du meurtre de son père adoptif!
Capturée et vendue à ses quatorze ans, Kaliska fait partie des plus chanceux : Leif, son maître, est bon et la traite comme sa propre fille. Mais lorsqu'il vient à mourir de manière soudaine, les facultés magiques de Kaliska en font malgré elle la coupable idéale. Elle n'a plus le choix : elle doit fuir son village sous peine d'être pendue pour un crime qu'elle n'a pas commis.
Traquée, seule dans un monde qui n'appartient plus aux siens, Kaliska a besoin de se cacher. Hélas, les endroits sûrs ne sont pas nombreux.
Merci à l'auteure Rose P. Katell pour m'avoir renouvelé sa confiance en me proposant l'intégrale de son roman " Les Enfants de la Déesse ", Une lecture passionnante et surtout hyper liée aux sujets d'actualité, en tout cas ce récit a résonné d'une façon très spécial dans mon esprit.
Carte d'identité
Titre : Les Enfants de la Déesse
IntégraleGenre : Fantasy
Édition : Autoédité
Nombre de pages : 776
Sorti le 10 août 2022
Bibliomania LivraddictEn Bref
Une lecture très spéciale, un récit fantasy très très proche de l'actualité, en tout cas c'est de cette manière qu'il a résonné en moi.
Un personnage féminin résilient, qui subit mille tourments, qui cède à la vengeance mais une femme qui mérite la paix, et le respect; un personnage impressionnant et si réaliste !
Un peuple exterminé, dont les derniers survivants sont vendus et soumis à l'esclavage car ils font peur avec leur différence, leur magie; ça ne vous dit rien, en tout cas moi si et je pourrais trouver un tas d'exemple dans notre société.
Un roman qui montre le chemin, qui ouvre les yeux s'ils ne sont pas ouvert ! MERCI Rose P. Katell !
Les Thèmes abordés
Écriture / Personnages / Histoire
Ce n'est plus un secret pour personne, j'aime beaucoup l'#écriture de l'auteure. Fluide, agréable et dynamique, Rose P. Katell m'a emporté avec facilité dans l'histoire de Kaliska. Fluide car l'histoire se déroule comme dans une soirée conte autour d'un feu, agréable car les mots résonnent dans mon esprit et dynamique car le #récit n'est pas de tout repos ni pour les personnages ni pour le lecteur !
Je choisis de parler de Kaliska car d'une part c'est le personnage principal mais c'est une jeune femme qui m'a impressionné de par sa résilience, sa réalité et sa lucidité. C'est une jeune femme dont le peuple a été exterminé par les Hommes, les survivants ont été brutalisés, violentés et vendus. Elle a la chance d'être achetée par un Homme bon, qui lui enseignera la bonté, la bienveillance pour apaiser son passé douloureux. Malgré cette éducation, les mille tourments qu'elle va subir à la mort de son père adoptif, vont la faire basculer et on ne peut décemment pas lui en vouloir; Entre fuite, espoir, déception et détermination, Kalisla va vivre une évolution brutale et mouvementée. Saura t-elle s'arrêter à temps ? pourra t-elle eveillé les Hommes à la condition innaceptable des Lycanthus?
Ce #récit raconte l'histoire d'un peuple exterminé par les Hommes, par peur...
Les Lycanthus survivants sont vendus et deviennent des esclaves.
Un Homme a décidé que ce peuple aux préceptes différent des siens étaient un danger (ça vous parle comme à moi ?). Hors les enseignements de Seva sont une magie de la vie ...
Entre envie d'expansion, intolérance face aux cultes différents et peur de la magie; les Hommes vont commettre l'irréparable, un génocide, une atteinte profonde à la vie.
Kaliska va être propulsée dans un combat qui n'est pas vraiment le sien, ses ambitions sont différentes des autres loups, en tout cas le but est le même mais les moyens d'y arriver différent.
Devant tant de douleurs, de morts, de tortures, de déception, l'esprit de Kaliska ne tient plus qu'à un fil... Arrivera t-elle au point de non retour ?