Magazine Culture

Netflix: Mon avis sur la 4ème saison de Virgin River

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix: Mon avis sur la 4ème saison de Virgin River
Mel gère sa nouvelle situation, le passé de Jack menace son avenir, et de nouveaux visages arrivent et font bouger les choses à Virgin River.
Date de diffusion: 20 juillet 2022
Episodes: 12 épisodes de 45 à 50 mn

Note:image host 

Mon avis: J'avais été très déçue par la précédente saison que j'avais trouvée très molle et très en dessous des autres saisons mais j'ai tout de même voulu donner sa chance à cette nouvelle saison. Il ne se passe pas grand chose au final et on continue de s'éloigner des livres avec un pseudo cliffhanger à la fin qui ne ravira personne. 

Cette saison, j'ai été plus qu'agacée par Jack Sheridan, qui n'est absolument pas comme ça dans les livres. Il faut reconnaître que pas mal de choses lui sont tombés sur la tête mais certains rebondissements sont douteux et surtout ils sont survolés le temps de quelques épisodes. Il assume encore énormément de choses et il n'a pas fini de se prendre des coups sur la tête avec la révélation finale. On a envie de se dire mais pourquoi avoir créé cela pour au final le réduire à néant. 

Mel Monroe a elle aussi une intrigue toute tranquille et on va suivre sa grossesse. Nous aurons la réponse à la question que nous nous posions à la fin de la précédente saison mais par la force des choses. Le revirement de situation concernant cette grossesse est également ridicule mais passons. Un nouveau médecin va faire son apparition, Cameron, et on voit le citadin arriver avec ses grands sabots. Si du côté de Mel, il n'y aura aucune ambiguïté, ce ne sera pas le cas pour ce médecin qui va profiter des faiblesses de Jack pour avancer ses pions. Pourquoi faire ça? Dans les livres, le couple Jack/Mel est indéfectible! Cela crée du drama pour rien. 

Preacher est de nouveau présent et on verra aussi Paige et Christopher. J'ai de nouveau levé les yeux les concernant car on fait avancer notre héros pour mieux reculer! On a l'impression que les scénaristes créent des choses pour ne pas aboutir et aller plus loin. Si on s'éloigne des livres, autant y aller jusqu'au bout et ne pas créer de nouveaux personnages juste pour une seule saison. 

Brady et Brie: de nouveau, des rebondissements au final inutiles et on tourne en rond. C'est d'autant plus vrai que dans le roman, le personnage de Mike est présent pour elle alors que là, il semble apparaître comme la 5ème roue du carrosse. On met enfin la lumière sur le rôle de Brady dans l'agression de Jack mais toute l'intrigue autour de Calvin ne m'a pas convaincue non plus. Le retour du collègue violeur de Brie n'est pas assez abouti non plus et c'est vraiment dommage. 

Quant à Hope et Doc, j'ai aussi été déçue. Hope n'est plus que l'ombre d'elle même et c'est vraiment une intrigue qui tourne en rond. Elle manque de peps et j'aimais le fait qu'elle se mêle de tout et qu'elle soit dans les conflits avec ses amies. Doc va se découvrir un petit fils qui sera intriguant mais pas passionnant. Il se mettra sur le chemin de Lizzie et Ricky car nous les avions laissés fâchés. On nous lâche des informations sans vraiment nous les rendre palpitantes, ce qui fait que je n'ai pas adhéré à ces nouveaux personnages ou récits. 

Bref, vous l'aurez compris, nous avons eu le droit à une nouvelle saison assez terne. Virgin River devient une série à suivre en bruit de fond et vous pouvez faire plusieurs choses à la fois car on n'a aucun mal à suivre étant donné les longueurs des intrigues. La saison 4 marquera l'apparition de pseudos triangles amoureux et futiles. Les personnages n'évoluent pas et stagnent même. Une 5ème saison est d'ores et déjà en production en espérant qu'ils reprennent du poil de la bête.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines