Magazine Entreprendre

Et pourquoi ne pas investir dans la curiosité de vos salariés ?

Publié le 20 juin 2007 par Roman Dudard
Les entreprises dépensent des millions d’euros, tous les ans, dans des programmes de développement des compétences à destination de leurs employés. Pourtant, mon expérience m’a convaincu qu’il existait un levier de développement personnel bien plus puissant : l’intérêt. Car les informations qui font l’objet d’une recherche active, issue d’une démarche personnelle, sont bien souvent beaucoup plus riches et facilement assimilées. Cela signifie-t-il qu’il faudrait laisser les acteurs de l’entreprise naviguer seuls à travers les méandres de l’information ? Bien sûr que non ! Aussi, éveillons leur curiosité, aidons-les à développer les compétences dont ils jugent avoir besoin…
Voilà quelle est l’ambition de ce site : favoriser l’accès de chacun aux ressources managériales et stratégiques qui font le succès des hommes… qui font le succès de l’entreprise !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roman Dudard 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte