Magazine Culture

Un Cœur en Écosse de Live Fox (Saga Les MacLean)

Par Leslectures2thalie
Un Cœur en Écosse de Live Fox (Saga Les MacLean)
1820, Écosse, Highlands de l’Ouest L’Écosse…
Jamais Charlene n’aurait cru devoir y mettre les pieds. Accordée en mariage à un laird écossais dont elle n’a jamais entendu parler, Charlene fulmine. Elle qui avait pour habitude d’écumer les salons de Londres et de se pavaner aux bras de séduisants prétendants, la voilà obligée de quitter l’Angleterre pour rejoindre l’île de Mull, une péninsule écossaise où les vaches sont plus nombreuses que les habitants. Pourtant, lorsqu’elle découvre la demeure de son laird d’époux, la surprise est complète. Le lieu est loin d’être désagréable et, surtout, son mari n’est pas des plus repoussant…  Neil Maclean, quant à lui, aurait préféré se passer de ce mariage, mais pour sauver son domaine, il est prêt à tous les sacrifices, même à épouser une Anglaise. Bien décidé à ignorer la timide jeune femme osant à peine le regarder dans les yeux, Neil n’a qu’un objectif : enrayer l’exode qui menace la population de ses terres sous l’influence grandissante des Campbell, leurs voisins territoriaux qui, eux, n’ont aucun scrupule à mêler complots et trahison pour arriver à leurs fins.  Contraints de se côtoyer bien malgré eux, les deux époux se supportent, mais n’ont que peu en commun… Cependant, ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? 
 Dans cette nouvelle romance historique écossaise à l’époque de la Régence anglaise se déroulant en Écosse, laissez-vous emporter dans les Highlands à l’ère de Jane Austen en compagnie de personnages aussi touchants qu’attachants. 
 Un Cœur en Écosse est le premier roman de la saga des Maclean dont chaque tome peut se lire indépendamment des autres.Un Cœur en Écosse de Live Fox (Saga Les MacLean)Charlène part en direction de l'Écosse rejoindre son futur époux dont elle ignore tout. Elle quitte l'Angleterre la mort dans l'âme. Elle se dirige droit vers l'inconnu, sans aucun repère, sans ami, sans famille. Elle appréhende la rencontre avec son futur époux et tout ce qui en découlera. Cependant, elle sait qu'elle n'a pas le choix, il n'y a plus d'avenir possible pour elle dans son pays natal.Neil MacLean est un homme qui ne comptait pas s'encombrer d'une épouse mais l'accord passé avec le père de Charlène ne se refusait pas. Il n'est pas plus préoccupé que ça par sa future épouse, son esprit étant accaparé par les manigances des Campbell, leurs voisins territoriaux qui semblent toujours avoir un coup d'avance sur les siens.Malgré tout, les deux jeunes gens sont intrigués l'un par l'autre. L'une parce qu'elle trouve son époux au regard ombrageux plus surprenant qu'elle ne le pensait, l'autre parce qu'il ne veut pas que son épouse ne s'enfonce dans la déprime. Neil est maladroit mais profondément bon et il s'aperçoit bien vite que sa femme cache bien plus que l'apparente timidité et retenue qu'elle laisse entre-apercevoir...Leur mariage a-t-il une chance de fonctionner?
COUP DE COEUR !!!
Une fois de plus, la plume de Liv Fox fait mouche !Ce premier volume d'une série de tomes compagnons est plus que prometteur. 
Charlène est un personnage que nous avions déjà croisé lors d'une précédente histoire et je trouve très bien qu'elle ait le droit à une belle histoire. Il faut dire que Charlène n'a pas eu de chance. A vingt-trois ans, elle a déjà été éconduite deux fois de façon assez cruelle. Cela a eu pour conséquence de lui faire perdre toute confiance en elle. La voici de nouveau face à une rude épreuve: celle de s'unir à un inconnu dans un pays dont elle ignore tout. Les premières semaines avec Neil seront éprouvantes moralement mais heureusement, la bonté de Neil et l'intervention de la pétillante Ava, la sœur de ce dernier, va remettre Charlène sur de bons rails. La douceur et la gentillesse de cette dernière œuvrera ensuite.J'ai adoré cette histoire, slow burn à souhait. J'aime quand les auteurs prennent leur temps pour poser les décors, les principaux traits de caractères de chacun des protagonistes, que, peu à peu, ses derniers interagissent et que les opinions évoluent de même que les sentiments.Ici, tout est très juste et bien dosé, Liv Fox nous malmène même en faisant basculer son récit vers quelque chose de plus dense, imprévisible et éprouvant.Il se passe beaucoup de choses dans ce récit et j'ai passé un très, très bon moment avec cette lecture.Une fois de plus, il y a eu beaucoup de recherches pour que le contexte historique colle au plus près de la réalité. C'est une histoire très touchante et très belle que je vous recommande vivement.J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui s'annonce d'ores et déjà addictive.
Plus d'infos en cliquant ICI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines